Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de renseignements svp!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Denver

Besoin de renseignements svp!

Message non lu par Denver » 22 août 2009 20:48

Bonjour à tous,

Je suis au chômage suite à une fin de contrat dans le domaine de l'animation.

Je me suis inscrit depuis le mois de mars sur le site SIATEN de l'académie de Nice pour postuler à un emploi d'assistant d'éducation en école primaire.
Aucune réponse.
J'ai envoyé CV + lettres de motivation à l'inspection académique début août.
Aucune réponse non plus.

D'où mes questions:

- L'Etat engage-t-il encore des assistants d'éducation ou EVS pour la rentrée 2009-2010?
- Faut-il obligatoirement être étudiant ou inscrit à l'IUFM pour être engagé? Y a-t-il un âge limite à ne pas dépasser?

J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance

Guillaume

Re: Besoin de renseignements svp!

Message non lu par Guillaume » 23 août 2009 13:29

Bien sûr, l'état engage des AE, notamment pour remplacer ceux qui partent ! et ils seront nombreux en cette rentrée (les premiers à avoir signé en 2003).

Les étudiants sont sensés être prioritaires, mais c'est surtout le cv qui intéresse les chefs d'établissement...

Pas de limite d'âge, mais le Bac obligatoirement.

Maintenant, l'inscription sur SIATEN c'est obligatoire, par contre tu devrais envoyer cv + lettre de motivation directement aux établissements dans lesquels tu souhaites bosser !! ce sera bien plus efficace, ne tarde pas, les recrutements de dernière minute se feront cette semaine ;)

alex

Message non lu par alex » 23 août 2009 15:26

non en principe ya pas de limite, sauf que si tu es convoqué a l'entretien oral, tu leur dis tout simplement que tu souhaite préparer un concour seducation nationale (CPE ou prof) pour etre recruter, car ils ont beaucoup de candidats...ya pas de condition, sauf que c'est vrai qu'ils privilegient les jeunes...mais rien ne les oblige si tu te montres motivé..contacte les établissements toi meme, car des fois ils n'ont pas le temps de réfléchir, et ils ont tellement de courrier, tu leur dis que tu souhaites travailler dans leur établissement et que tu voudrais un entretien avec le Principal, fais tes démarches spontanément en les relançant pas telephone je te ocnseille...

sam

Message non lu par sam » 23 août 2009 17:53

pour ma part, j'avais passé un entretien d'agrément en septembre et j'ai été embauchée en octobre.

Denver

Message non lu par Denver » 23 août 2009 21:14

Merci pour vos réponses, mais ce qui m'étonne c'est qu'on soit obligé de postuler auprès des directeurs d'école pour travailler en Primaire.

Car ce ne sont pourtant pas les directeurs qui embauchent, ce sont bien les principals de collège ou proviseur de lycée, et au-dessus d'eux, les inspections académiques et le rectorat.

En gros, j'ai l'impression que mes lettres de motivation vont finir direct à la poubelle si je les contacte eux en priorité?! :frown:

Répondre