Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pause repas

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie17

pause repas

Message non lu par lydie17 » 27 août 2009 18:12

En tant qu'ASEN y a t-il un moyen de savoir si ma pause repas de 30 min accordée par notre cpe est comprise ou déduite de notre temps de travail effectif? Les règles ont l'air différentes d'un établissement à l'autre!!!

Guillaume

Re: pause repas

Message non lu par Guillaume » 27 août 2009 21:15

Si tu prends ton repas dans l'établissement, tu es disponible en cas de problème donc, normalement elle doit être comprise dans ton temps de travail.

D'ailleurs, c'est le genre de choses qui se négocient, ça.

Je sais que quand je suis arrivé il y a 8 ans, ce n'était pas le cas. Nous avons parlementé, et obtenu que les 30mn (c'est plutôt 45 dans mon bahut) soient comptées dans notre temps de travail.

Mais bon, y a toujours eu une excellente ambiance de travail et nous sommes très sérieux, ça a surement joué dans les négoc !

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 31 août 2009 20:57

Il me semble que lorsque ta pause est inferieure à 45min elle n'est pas considérée comme tel ! Donc non cela ne doit pas être déduit mais compté !
Voilà

Méane

Message non lu par Méane » 02 sept. 2009 19:26

Y'a-t-il quelque chose qui règlemente le temps prévu pour le repas?? Je débute tout juste et mon CPE me parle de 15 à 20mn maxi.. ??? (donc obligatoirement au self)

Répondre