Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE changement de région et d'établissement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floflo1979

AE changement de région et d'établissement

Message non lu par floflo1979 » 08 sept. 2009 18:11

Bonjour,

Agée de 30 ans et assistante d'éducation depuis le 1er Septembre 2006 dans un lycée du département du Nord en célibataire géographique, j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat à la rentrée 2009, du fait d'un déménagement dans la région Poitou-Charente pour rejoindre mon compagnon. Depuis le 1er Septembre 2009 je suis à nouveau assistante d'éducation, cependant j'envisage d'avoir un enfant.

J'ai lu qu'il était nécessaire de travailler 6 mois avant de pouvoir bénéficier des indemnités en cas de congés maternités. Ma question est de savoir si ces 6 mois concerne le nouveau contrat (nouvelle région) ou l'ensemble de mes contrats ?

Avant la fin de mon contrat (31 Août 2009) et le nouveau contrat j'ai effectuer les démarches d'inscription au Pole Emploi (inscription enregistrée début septembre malgré mon nouveau contrat), est-ce que cela pourrait avoir une incidence ?

Merci de vos réponses

al

Re: AE changement de région et d'établissement

Message non lu par al » 09 sept. 2009 19:36

non non c'est bon tant que tu as les fiches de paie, peu importe que ce soit la même région/le même employeur, ect...
pour ma fille j'avais travaillé 5mois dans une boite et 2 dans une autre et j'ai eu mon congé mater

Répondre