Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE et temps de pause (hors midi)

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

AE et temps de pause (hors midi)

Message non lu par MARIE » 09 sept. 2009 08:39

Voilà j'explique notre situation!
Nous sommes 8 AE dans un collège.
Nous venons de changer de CPE à la rentrée et les nouvelles ont décider de changer beaucoup de choses pour nous...
En particulier nos pauses le matin et l'après midi...
Sur 8, nous sommes 6 a fumer. Nous avions l'habitude d'aller fumer 2x/demi journée et à 2 ou 3, bien sur quand le boulot était fait...
Et là, les CPE nous autorise 1 pause/demi journée de 5 minutes à 2.
Notre question est de savoir à combien de temps de pause hors midi, nous avons le droit et si il existe un texte de lois auquel nous référer?
Merci à tous pour vos réponse ou expérience.

Michaël

Re: AE et temps de pause (hors midi)

Message non lu par Michaël » 10 sept. 2009 02:19

Au bon vouloir de ton/ta ou tes CPE...par contre dis moi à combien de pause tu as droit le midi??

MARIE

Message non lu par MARIE » 10 sept. 2009 11:42

Le midi notre temps de pause est compris dans notre emploi du temps, nous avons droit à 30mn de pause.

Michaël

Message non lu par Michaël » 10 sept. 2009 13:53

théoriquement c'est 45 minutes mais la plupart du tps on fait 30!! dc si ta CPE te fait chier pour les pauses clopes vous dites ds ce cas là on fait 45 minutes le midi et là tu verras que ça l'arrangera pas du tout!! dc pause clope 2/demi journée...
a+

Awa

Message non lu par Awa » 16 sept. 2009 21:25

Bonjour,je suis assistante d'éducation-auxiliaire de vie scolaire (Avs-co) en Clis. Ma question concerne les services de récréation. Est-ce qu'on obligé de faire les services de récréation ? Dans mon école, on nous (nous sommes 4 Avs) demande d'être présentes dans la cour à cause des enfants de la Clis1. Merci d'avance de vos réponses

Maxime CPE dans le 92.

Message non lu par Maxime CPE dans le 92. » 19 sept. 2009 17:18

Mickaêl du te trompes...

Le temps de pause est inclus dans le temps de travail si il est inférieur à 45 minutes et est exclu s'il est supérieur ou égal.

Concrètement pour quelqu'un qui fait 8h-17h.

Avec une pause de 30min, les horaires restent les mêmes mais il ne peut quitter son lieu de travail.
Avec une pause de 45min, le personnel fait ce qu'il veut pendant ce laps de temps. Par contre ses horaires deviennent 8h-17h45 avec cette pause de 45min qui coupe la journée.

Milla

Message non lu par Milla » 20 sept. 2009 16:51

Bonjour !

je suis à 40h/semaine et mon temps de pause est de 20 minutes pour manger !!!

Heureusement que je ne fume pas sinon je serai en plein sevrage forcé !

Je vais tenter de m'appuyer sur des textes pour réclamer + de pause car sur 9h30 de travail (pour les lundi mardi jeudi et vendredi ; et 3h le mercredi mais je ne mange pas sur place), 20 minutes c'est vraiment peu et nous sommes tous épuisés physiquement et nerveusement :-(

mh

Message non lu par mh » 21 sept. 2009 06:30

cpe depuis très longtemps je n'ai jamais entendu parler de règles concernant le temps de pause du déjeuner. Pour la pause clops, il est bien certain qu'on ne peut pas avoir un service avec x personnes en moins en quasi permanence, 1 pause de 5mn à 2 ne me parait pas inhumaine.

cindy

Message non lu par cindy » 22 sept. 2009 14:02

bonjour maxime ,
voila ma situation , je suis ae dans un collège et depuis cette année , le chef d'établissement souhaite que nous prenions 30 min de pause le midi et que du fait, nous rattrapions cette demi heure le soir donc au lieu de faire 8H05-17H05 , nous devons faire 8H05-8H35, est-ce légal?
de plus j'aimerais savoir quel est le temps de travail d'un ae à temps complet et à temps partiel.
Car il y a deux ans, les temps complets exercaient 35H par semaine , l'an dernier 38 et cette année ils font 41H00 par semaine ce qui est énorme surtout lorsqu'on leur rajoute 30min par jour pour une pause.
merci de m'aider car la direction de l'établissement où je travaille et très fermé au niveau de la communication.
cindy

drinette

Message non lu par drinette » 24 sept. 2009 21:29

Tu fais 41h00 par semaine si tes 200h00 de formation ne sont pas déduites. notre principal les déduit automatiquement à condition d'etre inscrit dans une formation ou un concours et cela sur 39 semaines. Pour les pauses de 30 minutes, elles doivent etre compter dans ton temps de travail... c'est bien expliquer dans les messages précedents.

Répondre