Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat assistante pedagogique

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

contrat assistante pedagogique

Message non lu par carine » 20 août 2009 14:41

Bonjour,
Je serai en poste à la rentrée dans un collège en tant qu'AP.
Le principal m'a dit que mon contrat se terminerait au 30 juin.
Or il me semble qu'un contrat signé au 1er septembre doit aller jq au 31 aout de l'année suivante, comme pour un contrat d'AE.
Pourriez vous me dire ce qu'il en est réellement. Merçi d'avance.

alex

Re: contrat assistante pedagogique

Message non lu par alex » 23 août 2009 15:33

ça dépend peut etre des endroits, en principe il se termine le 31 aout....car on es sur des contrats d'assistant d'education..

carine

Message non lu par carine » 27 août 2009 16:01

il ne me semble pas qu'il y ait des spécificités locales!
est-ce que d'autres AP sont dans le même cas que moi?

Sarah

Message non lu par Sarah » 27 août 2009 23:20

je suis AP sur Marseille et mon contrat va bien du 1 septembre au 31 aout!

Karine

Message non lu par Karine » 29 août 2009 14:16

réponse à Carine:
j'ai croisé pas mal d'AP qui bossent dans des établissements différents
moi même étais AP l'an passé, mon contrat était établi sur 36 semaines (une AP ne bosse qu'en présence des élèves dans le bahut, donc 36 semaines), et si tu fais le calcul, tu retombes sur tes pattes: fin de contrat le 30 juin...
...il y a toutefois des solutions si tu es en bons termes avec ton chef d'établissement qui pourrait, éventuellement, d'entager en tant qu'AE (donc contrat fin août) dont les tâches seraient celles d'AP
C'est ce qui s'est passé pour moi et ma collègue, donc fais bouger les choses maintenant!!

carine

Message non lu par carine » 02 sept. 2009 14:30

J'ai fait ma rentrée et signé mon contrat qui va jq au 31 aout!
Suite à mon coup de fil, le principal a regardé de plus près les termes du contrat et effectivement un contrat signé au 1er septembre va jq au 31 aout, que l'on soit AP ou AE.
Je suis soulagée et merci à ceux qui ont répondu à mes messages.

Carine

Message non lu par Carine » 14 sept. 2009 18:46

Bonjour à tous

Quelques question: j'ai passé un entretien pour être Assistante Pédagigique ce matin, et cet après midi, on m'a contacté pour m'annoncer que j'étais prise!
Par contre, on m'a dit que c'est un contrat de 4 mois: Je serai en école primaire jusqu'au 31 décembre, puis, si totu va bien "niveau administratif" (comme on me l'a dit) je serai recrutée au collège jusque fin aout 2010.

Alors, je m'interroge? Ont ils le droit de ne m'engager que sur 4 mois (même pas, car je commence, jeudi, le 17 septembre?)

Merci

alex

Message non lu par alex » 15 sept. 2009 06:57

moi je suis AP jusqu'au 31 aout et je travaille au CDI du collège Centre de Documentation et d'information....c'est super !

Carine

Message non lu par Carine » 15 sept. 2009 08:45

Coucou Alex!
Je me trompe ou tu es "ironique" dans tes propos? (toujours dur de savoir via un message sur un forum ;) )

Je signe mon contrat cet après midi, j'ai hâte de voir mes horaires, mais aussi mon salaire, j'ai 3 enfants et je crois qu'on a droit à un salaire un peu + important dans ce cas là! j'espère car garde du matin + cantine, ça fera quand même 192 euros pour 4 semaines pleines (donc au + fort 192euros/ mois...).

je vais relire mes infos concernant les contrats

Répondre