Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat et congé maternité à la fois

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ticem

Fin de contrat et congé maternité à la fois

Message non lu par ticem » 15 sept. 2009 14:29

Bonjour à tous !
Je suis assistante d'éducation depuis déjà bientôt 6 ans, mon contrat se termine en mai 2010 et si tout va bien, je vais accoucher en mai 2010.
Je voulais savoir si je pouvais prende tout d'abord mon congé maternité (8 semaines avant + 10 semaines après)ensuite un congé parental de 3 ans puis ensuite m'inscrire au chômage ?

Merci pour vos lumières ?

plume

Re: Fin de contrat et congé maternité à la fois

Message non lu par plume » 17 sept. 2009 07:29

pour le congé mater je ne sais pas trop pour la fin mais pour le congé parental et assedic oui !!!

ticem

Message non lu par ticem » 18 sept. 2009 16:14

Merci pour ta réponse, c'est cool !

Poupou

Message non lu par Poupou » 21 sept. 2009 01:19

Bonjour,
à vérifier, j'ai un doute, il me semble que c'est le contraire, son congé maternité peut repousser la fin de contrat (CDD) de quelques semaines.
En revanche, le congé maternité, me semble impossible, car c'est un CDD.
Je ne pense pas que l'employeur et/ou la CPAM ne financeront le congé maternité d'une personne sans contrat de travail.

plume

Message non lu par plume » 21 sept. 2009 08:22

Moi j'ai accouché en juillet, j'ai ete placé en congé mater en juin jusqu'au 25 septembre, j'ai donc renouvelé mon contrat début septembre et je me suis mise en congé parental plein temps pour l'année entière. On m'a donc simplement remplacé sur mon poste

titi

Message non lu par titi » 14 avr. 2011 17:25

Alors comment ça s'est passé pour toi? la sécu a financé ton congé mat même une fois ton contrat terminé?
Merci

mandy

Message non lu par mandy » 16 avr. 2011 16:28

j'étais enceinte en 2010 avec un contrat qui se terminait le 31 août alors que mon congé mat était jusqu'au 5 nov et celui ci a été payé par la mgen
donc la sécu finance le congé mat jusqu'à la fin que tu sois sous contrat ou non

stef

Message non lu par stef » 20 août 2011 08:56

Bonjour
je suis dans le même cas que toi. Mon contrat se termine le 30 aout 2011 et mon congés maternité se termine le 15 novembre. Peux tu me dire si tu a eu une perte de salaire ou si la mgen te l'a versé intégralement ? Merci

Répondre