Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE en école primaire: ça existe toujours?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viviane

Re: AE en école primaire: ça existe toujours?

Message non lu par viviane » 03 juil. 2007 14:33

Je suis AE depuis 3 ans. Je n'ai exercé jusque là qu'en écoles maternelles. J'ai émis le souhait de poursuivre à la rentrée dans la même maternelle afin de poursuivre mon accompagnement auprès du même enfant. Le responsable de l'inspection, malgré l'appui de l'équipe pédagogique de mon école, maintient sa décision de m'envoyer bosser dans le second degré. Sa justification est la suivante : 1/3 des AVS sont des assistants d'éducation, 2/3 sont des EVS (contrats CAE et CAV). Le niveau scolaire de ceux-ci ne sont pas suffisants (je cite) pour bosser dans le second degré donc ils sont nommés uniquement dans le premier degré. Et nous, assistants d'éducation sommes nommés d'office en collège ou lycée. Je confirme donc cette politique qui semble être étendue à l'ensemble des départements.

Julie34

Message non lu par Julie34 » 05 juil. 2007 13:24

Je confirme, je suis AE et je travaillais depuis 3 ans dans une école primaire, malgrè le soutien de toute l'équipe j'ai appris hier que l'on ne me renouvelle pas mon contrat dans cette école et qu'il faut que je cherche dans le secondaire ou je suis soi-disant prioritaire(plus aucun AE ne sera recruté pour travailler dans l'élémentaire dans ma région). Enfin je suis dégoutée merci les vacances et vive le nouveau gouvernement.
Bon courage à tous

viviane

Message non lu par viviane » 06 juil. 2007 08:26

Voilà, j'ai reçu mon affectation pour la rentrée. Après trois années passées en maternelle je suis bien nommée dans un collège pour accompagner un enfant myopathe. Je n'ai donc pas la possibilité de terminer le travail mis en place cette année auprès d'un enfant de moyenne section. J'hésite beaucoup à accepter ce nouveau poste. Ces manières de procéder sont tout à fait contraires à l'intérêt des enfants, des équipes pédagogiques en général, et contraires bien entendu à l'idée que je me faisais de l'intégration.
Bon courage Julie, j'espère que tu trouveras avant de partir en vacances, un nouvel établissement.

nat

Message non lu par nat » 06 juil. 2007 11:26

Pour Julie 34 je ne pense pas qu'il faut en vouloir au new gouvernement j'étais AE pendant 5 ans jusqu'à novembre 2006 dans une école primaire malgré tout le soutien de l'équipe et de la directrice (demande aux inspecteurs et même au recteur de l'académie) rien à faire j'ai du partir de l'école avec beaucoup de regret au milieu de l'année fin très triste beaucoup de larmes...c'est difficile de partir quand on se sent bien et que l'on sent que l'on est utile et par dessus tout ma directrice devait recruter un EVS dans la même période le comble je voulais rester tout le monde voulait que je reste et impossible pour moi d'accéder a cet emploi car je ne remplissais pas les conditions ! Donc chomage ce qui finalement m'arrangeais un peu puisque cela m'a laissé du temps pour préparer le concours de professeurs de ecoles !
Aujourd'hui j'ai loupé le concours (que je vais retenter l'année prochaine) en attendant je viens d'apprendre que j'étais prise comme assistante d'éducation dans un collège je suis contente nouvelles têtes, nouvelle expérience, nouveau défit !

Enfin tout ça pour dire que moi aussi j'en ai voulu au gouvernement d'avoir mis en place ces contrats auxquels je ne pouvaient pas accéder alors que j'étais volontaire pour travailler mais.... et ces contrats sont parfaits pour le gouvernement il ne leur coute pas très chers, sont très précaires et font baisser le chômage .... a court terme !!!

alalala

yomelo

Message non lu par yomelo » 06 juil. 2007 14:10

Salut ! Si, ces postes existent toujours, il y en a 2 dans l'école où je travaille, en plus ils ont été renouvelés, donc...

Catherine

Message non lu par Catherine » 06 juil. 2007 14:11

Je suis AE en collège, dans la région de Pontarlier et j'aimerais beaucoup trouver un poste d'AE en écoles primaires. Cela fait deux ans que je fais de l'internat et les nuits avec les ados sont dures!Quelqu'un aurait-il des tuyaux
pour un poste à plein temps en primaire du côté de Pontarlier-Besançon?

Merci!

rené

Re: AED collège ou école maternelle

Message non lu par rené » 03 oct. 2009 22:26

Peut-on cumuler contrat CAE ; métier d'AED ; et complement pole- emploi.
Je vous remercie à tous

Répondre