Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat cae signé et demarré mais problème d'éligibilité

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Contrat cae signé et demarré mais problème d'éligibilité

Message non lu par Maud » 10 oct. 2009 19:07

Bonjour.
J'ai passé un entretien le 15/09 pour un poste d'avs dans une autre région que la mienne,entretien qui a été très positif puisque ma candidature a été retenue,ce que j'ai appris deux jours plus tard.J'ai commencé le 28/09.Problème,c'est que je n'ai pas les 24 mois de chômage requis et donc je ne suis pas éligible à ce contrat.J'ai peur que mon contrat soit annulé d'autant que je suis encore en période d'essai.Est-ce que quelqu'un connait le cas?

Cat

Re: Contrat cae signé et demarré mais problème d'éligibilité

Message non lu par Cat » 10 oct. 2009 22:32

Comme je l'ai dit dans un message précédent, c'est un peu "chacun fait ce qui lui plait" dans les pôles emploi.

Les règles d'éligibilité changent, on n'arrive plus à suivre.

De plus y a bien quelqu'un qui a dû signer ta convention ?

Je pense que tu n'as rien à craindre.

Maud

Message non lu par Maud » 11 oct. 2009 10:41

Bonjour,merci pour ta réponse.
C'est vrai que les règles d'éligibilité changent mais ce qui me fait douter principalement,c'est que j'ai postulé pour un cae dans une ville située dans le même département que la ville ou je travaille actuellement,il m'a été répondu que je n'étais pas éligible.
Quant à la convention,quand j'ai signé mon contrat,le contrat n'était pas signé par l'employeur donc la question que je me pose,c'est est-ce que cette convention a été vraiment signée d'autant que j'ai été recrutée suite à une candidature spontannée et non grâce au pôle emploi?

Maud

Message non lu par Maud » 15 oct. 2009 12:47

Renseignements pris,ma convention n'a pas été signée par pôle emploi.J'ai été informée hier que pôle emploi devait signer la convention et qu'après je serais payée.J'ai vraiment peur qu'ils refusent et de me retrouver le bec dans l'eau d'autant que je suis encore en période d'essai et qu'ils peuvent donc se libérer facilement même si ça se passe bien à l'école.

Répondre