Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fumer à l'internat pour les AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miroglio

Re: Fumer à l'internat pour les AE

Message non lu par miroglio » 11 oct. 2009 18:45

moi aussi je travaille dans un internat mais moi j'ai pas de pause c'est pas normal je commence a 18h a 8h30 le lendemain matin.pouvez vous ne dire sic'est normal

mh

Message non lu par mh » 23 oct. 2009 23:33

bien sûr que c'est normal et bien sûr que l'on ne fume pas dans l'enceinte d'un établissement.c'est la loi.c'est ainsi

zazie

Re: conditions de travail surveillente internat

Message non lu par zazie » 16 févr. 2010 13:05

Bonjour,
je suis surveillante d'internat en privé.
es tu au courant que si tu n'as pas un contrat à temps plein, toutes les heures de nuit doivent être payées : une heure pour une heure de présence.
Perso, mon contrat a changé il y a un an, je travaille de 21h à 7h 4 fois par semaine et je suis payée 40h par semaine annualisé en fonction des vacances (et je dors la nuit).

Edukator

Message non lu par Edukator » 23 févr. 2010 09:13

Juste pour vous dire qu'il ne s'agit pas d'un débat sur la tolérance, ou quoi que ce soit, mais simplement de déontologie: vous agissez dans un cadre officiel, régit par des textes précis, une politique éducative cadrées, etc...
Personnellement, j'aime bien me prendre une bière en rentrant à la maison, néanmoins, je ne le fais pas sur mon lieu de travail (je suis cpe, pour ceux que ça intéresse, mais si j'étais assistant dentaire ça serait pareil), y compris lorsque mes pauses sont prises dans l'établissement.
Dans tous les cas, si je ne dis pas de bêtise, la loi Evin vous empêche de fumer dans un établissement scolaire, si bien que le problème est résolu: la seule solution consiste à vous éloigner de l'établissement LORS DE VOS TEMPS DE PAUSE (vous pouvez exiger 20 min toutes les 6 heures, mais c'est a l'employeur de décider quand, à moins qu'une convention collective le précise), pour aller en griller une.
L'argument de l'échange avec les élèves me parait bien pauvre. D'une part, si la pause clope et la seule interface avec eux, il serait temps de se poser les bonnes questions, d'autre part la proximité d'avec les élèves ne doit pas se faire à tout prix (les suivriez vous en soirée?).

julie

Re: conditions de travail surveillente internat

Message non lu par julie » 15 mars 2010 12:45

bonjour zazie,

ton info sur les heures de nuit m'interresse, je suis a mi temps et on ne me paye pas de 1h a 7h du matin, g un contrat aed, est-tu dans mon cas?

te laisse mon mail mina_3@hotmail.fr

merci de me repondre

biizz

hibs

Message non lu par hibs » 15 mars 2010 19:15

Désolé pour le hors sujet mais je répond à la personne qui dit que toutes les heures de nuit doivent être payées.

Si je ne dis pas de bétise, il est spécifié dans notre statut d'AED de l'éducation nationale que les nuits sont forfaitaire et compte pour 3h à partir du couché des élèves jusqu'au levé. Et on l'a signé, difficile de faire machine arrière.

L'éducation nationale a eu quelques procès quelle a perdu avec des éducateur en internat car selon Bruxelle cela est illégal, mais vu que peu de personnes s'oppose à elle, elle continue comme si rien était (un procès de perdu vaut bien 20 personnes qui ne disent mots).

Perso je fais 4 nuits dans la semaine ainsi que 11h30 de vie scolaire de septembre à juin depuis 5 ans, je trouve ça horrible niveau mode de vie, mais bon, aucun syndicat n'y trouve rien à redire (notre statut sans doute).

Donc à priori dans le public il en est ainsi et malheureusement nous n'avons guère le choix.

Denver

Message non lu par Denver » 15 mars 2010 20:14

Pour en revenir au sujet principal, faut quand même pas délirer!

Même si théoriquement tu n'en as pas le droit, tu as toujours la possibilité de te griller une clope en loucedé durant ces heures.

Evidemment c'est interdit, mais c'est pareil dans tous les boulots: une pause clope durant 5-10mn c'est tout à fait faisable.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 15 mars 2010 21:15

Je suis d'accord sur le fait que pour le sujet initial de la clope on est censé faire la guerre aux élèves qui veulent faire les malins en essayant de fumer en douce dans l'internat et dans l'enceinte de l'établissement.

Certes c'est un travail mais c'est peut être une façon pour tenter d'arrêter de fumer... (on peut toujours rêver!!!)

Pour les horaires de nuit, à plein temps comme à mi temps la nuit est comptée comme un forfait de trois heures de 22h à 7h du matin.

Cependant lorsque j'étais surveillant les élèves se couchaient à 22h15 et se levaient à 6h45 (horaires indiquées dans le règlement intérieur).

Or dans le forfait de trois heure on est censé DORMIR. En contestant le fait qu'on était "debout" une demi heure dans ce forfait la nuit nous était compté 3h30.

Nos CPE étant très tatillon, nous ne laissions rien passer non plus.....

Slim

Message non lu par Slim » 28 juil. 2010 17:19

Bonjour a tous, petite présentation,j'ai 23ans, je suis Aide educateur dans un college contenant 600eleve environ et j'envisage de postuler dans un autre college mais pour de l'internat...

Et j'aimerai selon les criteres que je vous donnerai par la suite savoir si c'est résonable, si c'est ça n'est pas trop dur....
je voudrais vraiment postuler mais j'aimerais avoir quelque renseignement de votre part chers "collegue"^^

Donc les criteres sont les suivant : durée déterminée de 12mois, 35H, 1345/mois...

Que pouvez vous me dire? me conseillez....

Répondre