Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valentine

problème de contrat

Message non lu par Valentine » 21 oct. 2009 18:12

Bonjour, je travaille depuis 4 ans comme AED, dont 2 dans le lycée qui m'emploie actuellement. Je suis en congé maternité depuisle 15 aout 2009 jusqu'au 05 décembre 2009. Mon contrat s'arrétait au 31 aout et le proviseur m'a dit que j'étais renouvellée, cependant pour économiser des heures (je suppose), ils ne m'ont pas fait signer mon contrat et comptent le faire le 05 décembre, jour de la fin de mon congé maternité. Donc je suis payée par la sécurité sociale depuis le mois de septembre. (Ils ne m'ont même pas demandé mon avis)
Je me demande comment ça va se passer si je suis prolongée d'un mois en pathologique, ai je le droit de signer mon contrat le 5 et d'être tout de suite en maladie?

S'ils repoussent la signature du contrat à la fin du congé pathologique, je serai payée à 5O% de mon salaire alors que s'ils m'avaient réembauchée en septembre j'aurais été payée à 100%, je trouve cela inadmissible.
Je n'ai même pas reçu de courrier stipulant que je n'étais pas reprise en septmbre, mais en decembre.
Sont ils dans l'illegalité? Que dois je faire pour être payée a 100% pendant mon congé pathologique si nécessaire? Merci de votre aide!

plume

Re: problème de contrat

Message non lu par plume » 24 oct. 2009 17:52

Oui bizarre moi j'ai accouché le 22 juillet et j'ai resigné le 1er septembre

Répondre