Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducationet rsa

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanjean

assistant d'éducationet rsa

Message non lu par jeanjean » 09 nov. 2009 14:50

bonjour,

je suis actuellement assistant d'éducation à mi-tps dans un collège et je voudrais savoir si je pouvais bénéficier du rsa.
j'ai 27 ans et ne suis plus étudiant.
d'aprés le conseil général, je ne peux pas avoir de rsa car je suis sur un poste réservé aux étudiants et malgré que je passe un concours en candidat libre je suis considéré comme étudiant....
je suis pourtant bien inscrit en tant que salarié à la caf ???

qqn a -t-il des infos ?
merci

ser

Re: assistant d'éducationet rsa

Message non lu par ser » 09 nov. 2009 18:45

bonjour je suis aed a mi tps j'ai32
ans je passe aussi les concours de la fonction publique et je touche dans les 130 euros de rsa par moi depuis septembre,je comprends pas pourquoi ton conseil general t a dit ça ,dans mon cas je suis passé par la caf,je pense qu'il se sont trompé renseigne toi quand meme aupres de la caf,les postes d'aed ne sont pas reservés aux etudiants mais ils ont la priorité par rapport aux autres personnes ce n'est pas du tout pareil,il me semble

jeanjean

Message non lu par jeanjean » 11 nov. 2009 19:08

merci pour ta réponse...

je me suis bien renseigné à la caf et apparemment c'est bien le conseil général qui bloque mon dossier.

comme je l'ai dis selon eux, on ne peut toucher le rsa si l'on est assistant d'éducation.

:hein?:

alex

Message non lu par alex » 12 nov. 2009 11:09

oui un contractuel assistant d'education peut beneficier du RSA ! le conditions pour en beneficier, avoir des revenus mais à temps partiel...bien sur que tu as droit au RSA, retire un dossier à la caf ! par contre si tu as encore du chomage ou avant tu n'a pas le droit ...

jeanjean

Message non lu par jeanjean » 12 nov. 2009 19:16

nan mais le souci c'est que j'ai fait le dossier.

j'ai touché le rsa au mois de juin juillet puis après il a été interrompu.

la caf est au courant de mon dossier, il me dise qu'il est bloqué par le conseil général; qui s'occupe apparemment des dossiers.

ils me disent qu'un assistant d'éducation ne peut toucher le rsa.

Répondre