Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutuelles ?!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loupi

mutuelles ?!

Message non lu par loupi » 12 nov. 2009 22:42

bonjour, je suis assistante d'éducation et je voudrais des renseignements sur les différentes mutuelles car je suis un peu perdue, et je ne sais laquelle est la plus indiquée pour notre boulot... plusieurs collègues déconseillé la MGEN... je ne sais pas trop quoi faire n'étant plus étudiante je ne peux plus être affiliée à la LMDE... merci de vos réponses...

delphine

Re: mutuelles ?!

Message non lu par delphine » 13 nov. 2009 10:36

fais un comparatif des mutuelles sur le net ou alors tu peux téléphoner aux mutuelles et demander des devis sans engagements.

Il est difficile de te conseiller une mutuelle particuliere ca dépend de tes besoins (lunettes, dentiste...)

Par contre en tant qu'assistant d'éducation ta sécurité sociale sera la MGEN

sandouse

Re: mutuelles ?!

Message non lu par sandouse » 21 nov. 2009 16:05

MGEN, tellement moins bien que presque n'importe quelle autre mutuelle (ex: Swiss Life)... Tellement marrante avec sa dernière augmentation de tarifs de 2,5 à 3 % du salaire... soit 20% d'augmentation d'1 coup !
Au prétexte que l' Éducation nationale ne verse plus de la thune qu'elle versait avant...

Hum! Le top ! :drink:

Répondre