Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours interne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

concours interne

Message non lu par celine » 24 sept. 2009 11:50

Bonjour,
J'entame ma troisieme année en tant qu'AE, puis-je, selon vous, me présenter au CAPEPS interne?
Il faut justifier de 3 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale mais est-ce au moment de l'inscription ou dans mon cas en juin 2010?
Merci de vos réponses

feeling

Re: concours interne

Message non lu par feeling » 24 sept. 2009 14:04

C'est au moment de l'inscription et il faut que ce soit 3 ans à temps plein, donc si tu es a mi-temps comme beaucoup, il faut 6 ans.

celine

Message non lu par celine » 24 sept. 2009 16:27

merci de ta réponse!

gigi44

Message non lu par gigi44 » 24 sept. 2009 17:47

Non tu peux le passer vas sur le site pour s'inscrire aux concours :

2.4. Calcul de la durée des services publics
Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :
les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein,
les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein,
les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

source https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide

Neoclint

Message non lu par Neoclint » 11 nov. 2009 17:21

bonjour, j'ai quelques questions a poser, si on pouvait m'y repondre ce serait cool.
- j'ai effectué deux ans à mi-temps donc si je suis ce qui est dit plus haut je peut les compter comme temps plein soit deux ans, c'est bon ?
ensuite sur la feuille d'inscription on me demande de calculer la quotité de mon service... kezako ? cela veut dire que j'ai fait 1/2 service ?
ensuite dans la durée des services il y a trois cases "années" "mois" et "jours"... hors dans mon contrat ce sont des heures... je dois calculer le nombre de jours ?
merci.

gigi44

Message non lu par gigi44 » 12 nov. 2009 20:29

Si tu étais assistant d'éducation, ton employeur a dû te donné un certificat de travail. Dessus est indiqué la date a laquelle tu as été recrutée et la fin du contrat.
Ex : si tu as été recruté le 1 septembre 2004 et que ton contrat se termine le 31 août 2006, cela fait 2 ans ;
si t'es recruté le 21 septembre 2004 et que ton contrat se termine le 31 août 2006, cela fait 11 mois et 10 jours.
La durée est la même pour un 1/2 service et un temps complet. La seule chose qui diffère, c'est que l'on dot mettre 50% dans la case temps partiel (imprimé fourni par le service des concours).

Les heures n'ont rien à voir.

Ceux qui sont surveillants d'externat ou contractuels, il faut demander un état de service à la division qui s'occupe du personnel.

ZETTAT

Message non lu par ZETTAT » 15 nov. 2009 19:40

Bonjour,

Pour le concoure de CPE en interne Il faut 3 ans. Un mis-temps au délà de 50% vaut plein temps. Un forfait de 6 mois de premier Septembre de chaque année jusqu'à jour de la clôture de la prés-inscription.
bon courage

Répondre