Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Merci rectorat (ironie)

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphane

Merci rectorat (ironie)

Message non lu par Stéphane » 19 nov. 2009 20:44

Voila après six ans en tant qu'aasistant d'éducation je suis inscrit à pole emploi. Très gratifiant!!! Bref j'ai écrit au rectorat, au ministre et même au président car je ne conprend pas pourquoi on ne se décide pas en France à créer des postes fixes en vie scolaire... Courriers qui n'ont servi à rien je vais donc tout faire pour essayer de contacter la presse... je refuse de laisser faire en me lamentant dans mon coin. Toujours est il que le rectorat (Amiens) m'a téléphoné hier pour me proposer de postuler pour un nouveau contart qui se met en place et qui vise les anciens assistants d'éducation. Je pense qu'on se fou de notre gueule car le poste consiste en gros à être agent de sécurité dans les établissements à problèmes. J'ai envie de dire LOL!!! Et le pire c'est que j'ai demandé au type pourquoi il n'y avait pas de création de poste fixe réponse: EN GROS PKOI METTRE DES PERSONNELS EN VIE SCO PUISQU'ON Y FAIT PAS GRAND CHOSE. C'est une honte est-ce que ces gens bien installés savent ce qu'on fait de nos journées dans un service de vie scolaire. savent-ils que notre boulot en plus de la surveillance est quasi identique à celui d'un CPE (gestion des absences, relation avec les familles, perso j'étais responsable des emplois du tps des collègues vie sco, mise en place de projets etc...). Je trouve tout ça LAMENTABLE

Nico

Re: Merci rectorat (ironie)

Message non lu par Nico » 20 nov. 2009 00:35

D'accord avec toi Stéphane, et je dépends aussi de l'académie d'Amiens...

Les postes d'AED en Vie Sco seront toujours nécessaires, dès lors normal de se demander pourquoi ils n'existent pas de manière pérène ?

delphine

Message non lu par delphine » 20 nov. 2009 09:28

Moi je dépends de l'académie de lille et je suis aussi au chomage après six ans d'AE en école élémentaire.
Je te souhaite bon courage et bonne chance stéphane. Tu as raison de te battre et je trouve cela très courageux de ta part.

kleenex

Message non lu par kleenex » 20 nov. 2009 14:15

Moi aussi j'ai été remerciée après 5 années en tant qu'AE en école primaire. Tout ce que le pole emploi me propose avec une licence des sciences de l'éducation et un BTS en ESF) c'est un poste... de médiateru de vie scolaire ! ben ouiais ! vous avez de l'expérience dans le domaine des emplois précaires alors on s'est dit... pourquoi pas vous ? quelle misère...

Lilas

Message non lu par Lilas » 22 nov. 2009 13:13

Nous, on va profiter de la grève du 24 pour mettre la Vie Scolaire en stand by (on fait tous grève, même le CPE). Hâte de savoir comment la journée s'est passée sans la Vie Scolaire...

(acad nice)

Nico

Message non lu par Nico » 22 nov. 2009 19:11

Pareil, mardi toute la Vie Sco fait grève, CPE y compris.

Sur les 50 profs, croyez-le ou pas, 1 seul a déjà annoncé qu'il fera grève apparement !

Les autres en profiterons pour suivre une formation aux premiers secours dispensée ce jour-là, car il a été demandé aux parents de ne pas envoyer leurs enfants en cours...

vive les établissements non ZEP ^^

Répondre