Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement voyage étranger

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

accompagnement voyage étranger

Message non lu par vanessa » 12 nov. 2009 17:54

bonjour,
savez-vous si un texte quelconque nous interdit d'accompagner nos chères têtes blondes à l'étranger au cours d'un voyage organisé par le collège?
merci pour vos réponses
vanessa

Nico

Re: accompagnement voyage étranger

Message non lu par Nico » 12 nov. 2009 21:55

Bonsoir,

Un AED peut tout à fait être accompagnateur en voyages scolaire, qu'il se déroule en France ou à l'étranger.

vanessa

Message non lu par vanessa » 13 nov. 2009 17:46

d'après un inspecteur d'académie nous n'aurions plus le droit, j'ai cherché des textes à ce sujet j'ai bien trouvé une circulaire du 20 août 1976 et un article L 916-1 qui traitent de ce sujet, circulaire qui n'est apparemment plus en vigueur dans le code de l'éducation...A suivre peut-être y-a-t-il eu des problèmes avec des aed en voyages, je ne comprends pas bien, en tout cas nous nous ne partirons pas.
Dommage!!!

sigmund

Message non lu par sigmund » 26 nov. 2009 12:48

Pour ma part, j'ai accompagné des élèves au sénégal pendant 15 jours ( 1 semaine de cours et 1 semaine de vacance ) avec la CPE et un autre AE. Mise à part la jalousie de certains profs, il n'y avait aucun problême sur le fait qu'un AE accompagne les élèves. La seule choses à règler avant de partir, c'est de bien être au clair avec ton CPE au sujet de tes heures effectuées sur place et si elles sont déduites de ton quota d'heure annuel. C'est dommage si vous ne partez pas car il n'y a aucune interdicion.

vanessa

Message non lu par vanessa » 26 nov. 2009 21:13

Merci de vos réponses, je connais beaucoup d'AED qui partent cette année malheureusement pas dans notre établissement nous avons donc proposé de boycotter également les sorties que l'on nous propose, pas terrible mais ce fût la seule réponse que nous avons trouvé, on verra ...bonne continuation à vous cordialement

MARTINI

Message non lu par MARTINI » 25 janv. 2010 18:27

Je suis AE dans un établissement français à l'étranger et c'est la 2ème année consécutive que j'organise un voyage scolaire pendant les vacances de Pâques en Afrique du sud, avec des élèves de lycée. J'ai soumis le projet l'an dernier au chef d'établissement, il a accepté et voilà, je recommence cette année. Naturellement, tu as toujours des jaloux chez les profs ou chez tes collèges, mais cà c'est secondaire, on s'en fout quelque part. L'objectif, il est pédagogique, au niveau des gamins & de l'expérience qu'ils vont vivre. Il n'y absolument aucune interdiction à ce niveau pour un AE.

Répondre