bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum, et malgré une recherche approfondie, je n'ai pas trouvé de réponse concernant mon problème.
je suis actuellement assistant d'éducation a mi-temps dans un lycée de la région PACA, et ce depuis septembre 2007.
Je suis donc dans ma troisième année dans cet établissement.
mon problème vient du fait que j'ai déja demander 2 fois à passer à temps complet, poste que je n'ai toujours pas obtenu.
Le premiers refus date du deuxième trimestre 2008, un de nos collègues a trouvé un nouvel emploi, et nous étions deux mi-temps a postuler pour récupérer son temps plein. Malgré de nombreuses demandes de ma part pour savoir si son poste serait effectivement remplacé, la C.P.E s'occupant de nous employer m'a toujours répondue qu'elle attendant l'aval du proviseur pour lancer l'offre. J'ai appris par la suite que mon autre collègue, arrivé en même temps que moi a eu le temps plein, sans que je sois informé de son remplacement.
le deuxième refus date du début de cette année scolaire, un de mes collègues a temps plein a eu son capes et est partie enseigner. Cette fois ci, je n'ai attendu aucun aval, et j'ai directement postulé auprès des 3 C.P.E, ainsi que du proviseur.
Malheureusement pour moi, la "fameuse" C.P.E a préféré embaucher quelqu'un de l'extérieur, sans experience, plutot que moi, sous pretexte qu'un A.E arrivé plus d'un an après moi avait aussi postulé et qu'elle ne voulait par faire de "jaloux".
Après m'etre renseigné, cela va a l'encontre de l'article L 3123-8du code du travail. Dois je aller jusqu'au prud'homme pour cette affaire?
aujourd'hui, alors qu'un autre temps plein est partit (car il a fini ses 6 ans de contrat), son contrat n'est remplacé que sur 6 heures 30 par semaine. J'ai encore fait une lettre demandant a récupérer ses heures, mais c'est mon collègue, celui arrivé après moi qui les a eu...
que faire??? que dire???
il est vrai que je préfère passer mon temps a travailler plutot que de passer des heures a passer du miel et conter fleurette a la C.P.E s'occupant des A.E.
Est-ce un tort??? je me retrouve encore une fois lésé par une politique qui vise a favoriser (pardonnez moi l'expresion), le "lechage de cul", mais c'est un état d'esprit que je n'arrive pas a encaisser.
Je suis allé cet après midi voir le proviseur pour lui montrer, encore une fois, mon mécontentement, mais cela ne semble lui faire ni chaud ni froid...
Un C.P.E sur les trois, pourtant, m'apprécie, sans doute pour mon honneteté et mon franc parler, et je pense pouvoir compter sur son appui, si le cas se fait sentir...
Comme vous l'avez peut etre compris, je commence a broyer du noir, et je voulais savoir si vous aviez une solution, une idée pour me sortir de ce problème qui me pèse.
Un temps plein pourrait me permettre de pouvoir enfin m'installer dans un chez moi, au lieux de ca, je suis toujours chez mes parents.
pour finir, les C.P.E ne m'ont jamais fait aucun reproche sur mon travail.
Je suis désolé d'avoir été aussi long, et vous remercie si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, mais il faut que je parle de tout cette histoire, je suis au bord de la crise de nerf...
merci.
gribouile
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problème C.P.E/A.E.D
-
Denver
Re: problème C.P.E/A.E.D
Il faudrait que tu gardes les pieds sur Terre!
Crois-tu que beaucoup d'AE, EVS, ou AVS sont à plein temps? Non, surement pas!
Dans la réalité, le nombre d'AE a légèrement augmlenté durant la rentrée 2009-2010 uniquement parce que ce sont des contrats à mi-temps, ou encore pire à temps partiel (c'est mon cas). Les contrats à temps plein sont minoritaires, crois-moi!
Et comme le budget de l'EN diminue d'année en année, il faut se contenter de ça, ou partir.
De toute manière, les contrats d'AE sont précaires par définition, donc difficile de réclamer quoi que ce soit en plus...
Crois-tu que beaucoup d'AE, EVS, ou AVS sont à plein temps? Non, surement pas!
Dans la réalité, le nombre d'AE a légèrement augmlenté durant la rentrée 2009-2010 uniquement parce que ce sont des contrats à mi-temps, ou encore pire à temps partiel (c'est mon cas). Les contrats à temps plein sont minoritaires, crois-moi!
Et comme le budget de l'EN diminue d'année en année, il faut se contenter de ça, ou partir.
De toute manière, les contrats d'AE sont précaires par définition, donc difficile de réclamer quoi que ce soit en plus...
-
gribouille
effectivement beaucoup de contrat sont a mi-temps, et quand je vois la précarité engendrée par ces postes, je suis impressionné et dégouté.
Mais ceci n'est pas le fond de ma question, j'ai du mal m'expliquer.
je ne comprend simplement pas que lorsq'un poste a temps plein se libère, cette C.P.E préfère prendre quelq'un de l'exterieur ou quelq'un de moins ancien (pour un poste a temps plein, pas deux a mi-temps), alors que quelq'un de plus ancien, et qui a tout autant besoin d'un temps plein en fait la demande...
je sais q'un tel acte dans le privé en préjudiciable, mais est-ce aussi le cas pour notre poste?
source:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... ieLien=cid
P.S:
rien de ce qui est cité dans ma source n'a été respecté par ma supérieure hiérarchique.
Mais ceci n'est pas le fond de ma question, j'ai du mal m'expliquer.
je ne comprend simplement pas que lorsq'un poste a temps plein se libère, cette C.P.E préfère prendre quelq'un de l'exterieur ou quelq'un de moins ancien (pour un poste a temps plein, pas deux a mi-temps), alors que quelq'un de plus ancien, et qui a tout autant besoin d'un temps plein en fait la demande...
je sais q'un tel acte dans le privé en préjudiciable, mais est-ce aussi le cas pour notre poste?
source:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... ieLien=cid
P.S:
rien de ce qui est cité dans ma source n'a été respecté par ma supérieure hiérarchique.
-
Edukator
D'abord, vérifier que le texte que tu cites s'applique a la fonction publique. étant moi même CPE, je n'ai jamais entendu parlé de cette contrainte, y compris de source syndicale. Ensuite, le texte fourni également les arguments nécessaires à ton maintien à temps partiel, même si le motif doit t'être éventuellement stipulé.
Au final, faut pas se leurrer, on a une très grande liberté avec ces contrats, et tes chances de montrer un dysfonctionnement sont quasi nulles. C'est écœurant de ton point d evue, mais c'est hélas comme ça.
Au final, faut pas se leurrer, on a une très grande liberté avec ces contrats, et tes chances de montrer un dysfonctionnement sont quasi nulles. C'est écœurant de ton point d evue, mais c'est hélas comme ça.
-
AE
je ne pense pas que cela serve à grand chose que tu t'entêtes à vouloir absolument récupérer un plein temps! et mettre l'affaire aux prud'hommes.
c'est 6 ans maxi tu en déjà fait 3, si c'est pour travailler ds une ambiance de m....., il vaut mieux que tu changes de crémerie!!
bon courage pour supporter cette fameuse CPE!
c'est 6 ans maxi tu en déjà fait 3, si c'est pour travailler ds une ambiance de m....., il vaut mieux que tu changes de crémerie!!
bon courage pour supporter cette fameuse CPE!
-
anonymie
salut gribouille,
je comprends ce que tu ressent je suis actuellement dans un établissement où visiblement la lèche c'est le moyen d'avoir ce que tu veux, mais tout comme toi je suis une personne assez franche et choquée par ces agissements, la solution que je te propose est de te syndiquer.
Bon courage!!
je comprends ce que tu ressent je suis actuellement dans un établissement où visiblement la lèche c'est le moyen d'avoir ce que tu veux, mais tout comme toi je suis une personne assez franche et choquée par ces agissements, la solution que je te propose est de te syndiquer.
Bon courage!!
-
wr42
malheureusement tu ne peux rien faire les mi tps sont plus flexibles !
-
chris
salut gribouille
pas sur qu'il exite un texte de loi qui puisse t'aider
le pro et et les cpe gerent les recrutements , les renouvelements...
on ne peut rien leur imposer
y compris de ne pas recruter la blonde écervelee a forte poitrine qui a eu son bac sur ebay (cette meme blonde qui peut etre a eu le mi temps que tu souhaitais avoir)
le texte que tu cites est une covention collective du prive (textiles et habillements)
ya peut etre un texte de loi qui prevoit quelques choses (pas trouves dsl)
pour les pbs qu'un aed peut avoir avec son employeur ca releve du tribunal administratif pas des prud'hommes
il semble que dans ton cas il n'y ai pas de volonté de filer un plein temps , pas grand chose a faire a part chercher un autre mitemps ailleurs
courage
a+
pas sur qu'il exite un texte de loi qui puisse t'aider
le pro et et les cpe gerent les recrutements , les renouvelements...
on ne peut rien leur imposer
y compris de ne pas recruter la blonde écervelee a forte poitrine qui a eu son bac sur ebay (cette meme blonde qui peut etre a eu le mi temps que tu souhaitais avoir)
le texte que tu cites est une covention collective du prive (textiles et habillements)
ya peut etre un texte de loi qui prevoit quelques choses (pas trouves dsl)
pour les pbs qu'un aed peut avoir avec son employeur ca releve du tribunal administratif pas des prud'hommes
il semble que dans ton cas il n'y ai pas de volonté de filer un plein temps , pas grand chose a faire a part chercher un autre mitemps ailleurs
courage
a+