Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aed mi-temps et supplément familial

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

aed mi-temps et supplément familial

Message non lu par Mélanie » 12 févr. 2010 14:23

Bonjour à tous,

Je suis assistante d'éducation à mi temps (17h30/semaine) depuis octobre 2009. J'ai 2 enfants (13 et bientôt 11 ans). Depuis le début de mon contrat, je n'ai jamais touché le supplément familial... Sur ma fiche de paie, dans la case "enfants à charge", il est inscrit "0". J'en ai parlé à la secrétaire du collège qui m'a répondu "oui, moi aussi"... Mon supérieur m'a dit "je m'en occupe". Vu que sur le salaire de janvier rien n'avait changé, j'ai à nouveau demandé à ces 2 personnes et en réponse, j'ai eu "ha, moi aussi" et de mon supérieur (le CPE), "oui, ben t'as qu'à appeler le recotorat !". Je viens donc de téléphoner, on me passe un service où on me dit "je vous passe un autre service", et je retombe sur la 1ère personne que j'ai eu qui me dit "je vous met en relation avec le service qui s'occupe de ça", et ça recommence, etc... Bref, restons calme :-)

Donc, ma question, ou plutôt MES questions :

- A qui dois-je m'adresser pour avoir une réponse digne de ce nom ?

- Le supplément familial est il au prorata des heures effectuées ? (aurai-je environ 70 € par mois pour mes 2 enfants ou seulement la moitié vu que je suis à mi temps ?)

- Y'a-t-il moyen de percevoir les arriérés ?

Merci à vous !

karine

Re: aed mi-temps et supplément familial

Message non lu par karine » 12 févr. 2010 17:36

bonjour mélanie,

je n'ai peu être pas les réponses à toutes tes questions mais je me permet de t'apporter quelques éléments. je suis avs depuis septembre dernier. je n'ai réçu mon premier bulletin de salaire que mi-janvier sur lequel j'ai eu la même surprise que toi, à savoir "0 enfant à charge" or il se trouve que j'ai un enfant né en 2004. j'ai donc signalé cette erreur à mon employeur (inspection académique) qui m'a donné les coordonnées de la personne qui s'occupe de nos payes au rectorat de rennes.il faudrait que tu essaie d'obtenir le numéro et le nom de la personne qui s'accupe des paye des assistants d'éducation dans ton académie. il s'agit de mon premier contrat public. au moment de mon embauche la secrétaire m'a dit que je pouvais bénéficier du sft mais m'a prévenu que son montant était faible pour un enfant et qu'il était calculé sur la base d'un temps plein, donc à diviser en cas de temps partiel. je n'ai pas reçu de document et c'est lorsque j'ai contacté le rectorat le mois dernier que l'on m'a dit qu'il fallait remplir un formulaire de demande, que l'attribution n'était pas automatique et que mon employeur aurait dû me le donner. je n'ai pas encore reçu mon deuxième bulletin de salaire et donc je ne sais pas encore si c'est bon. pour ce qui est des arriérés, j'y crois peu sachant que j'ai daté mon formulaire du mois de février.
voilà, c'est peu mais si ça peut t'aider, tant mieux.

cordialement,

karine

SO

Message non lu par SO » 16 févr. 2010 23:51

Bonjour,
Etant à mi-temps, tu devrais percevoir 35 euros de complément familial, adresse toi au secrétariat du collège il y a forcément une secrétaire qui s'occupe des contrats AED et oui ils doivent rectifier tes salaires et te payer tes arriérés, c'est ce qu'il s'est passé pour moi, il me manquait deux mois de complément et tout à été rectifier sur le bulletin de paie suivant.
Voilà, en éspérant t'avoir aidé.

sebastien

Message non lu par sebastien » 18 févr. 2010 09:30

Salut
J'apporte ma petite contribution: comme toi, je suis AED a mi temps. etant de nature tete en l'air je n'avais meme pas calculé, qu'avec deux enfants moi aussi, j'avais droit au complément familial. Il est en effet de 35 euros pour deux enfants.

Lors d'un remplacement, la personne qui s'occupait de mon contrat s'est apercu que je n'avais jamais bénéficié de ce supplément depuis la naissance de mon second enfant. Donc, j'ai eu un versement de droits rétroactif et ca m'a fait un bon petit complément.

Tout ca pour dire, n'appelle pas le rectorat mais plutot l'établissement qui te verse ta paie et tu demandes la personne qui s'occupe des assistants d'éducation. Pour moi, c'est elle qui s'etait occupé de mon complément familial.

En espérant t'avoir aidé

Répondre