Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aed nous voulons garder nos emplois

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mh

Re: aed nous voulons garder nos emplois

Message non lu par mh » 21 mars 2010 19:56

je suis cpe et je n'ai jamais considéré mes collaborateurs comme des sous merde. je pourrai m'étendre sur des pages sur la nécessité de leur fonction et de leur présence. En outre, je pense que 99 % des cpe sont de mon avis. Je pense qu'un quota de poste pourrait au-moins être pérennisé. Il ne faut pas oublier que tous les établissements scolaires ne sont pas en ville. Nous sommes à 100 kms du centre universitaire et n'avons pratiquement aucune candidature d'étudiant.L'intérêt des élèves c'est la présence de personnes sérieuses, motivées, investies. Il est plus facile d'obtenir cela avec des gens dont c'est réellement le métier. Je soutiens votre cause.

Westgirl

Message non lu par Westgirl » 21 mars 2010 20:41

Merci à certains CPE de leur soutien.
En effet, les AED à temps plein ne sont généralement pas des étudiants (et pour cause : pas moyen d'allier temps plain et études).Il y a donc nécessité de différencier les postes à temps partiel qui pourraient être pourvus par des étudiants et les postes à temps plein qui devraient être pérennisés.

lennie

Message non lu par lennie » 22 mars 2010 13:33

SALUT J'HALLUCINE
:hein?: Bien sure qu'il y aura toujours des AED, mais pourquoi pas en embaucher certains en CDI.
Après t'y crois pas tant mieux pour toi nous on y croit et on essaye de se battre pour ça.
T'aime pas ton boulot tant pis pour toi mais n'en dégoute pas les autres s'il te plaît. Pour ma part puisqu'on en est à déballer nos CV respectif, j'ai été MISE pendant 7 ans et ça fait 3 ans que je suis aed, j'ai fait plusieurs bahut et je n'ai jamais eu le sentiment d'être pris pour une sous merde ni par l'administration, ni par ma hiérarchie.
Depuis que nous avons commencer à créer notre collectif,
toute l'équipe vie scolaire se sent soutenue que se soit par la hiérarchie, les profs ou les parents.Il y a peut être une façon de s'adresser aux gens que tu ne maîtrise pas... En même temps tu ne peut pas demander aux gens de regretter le départ d'un AED si celui-ci n'a rien fait pour rester.
Aller trouver du boulot ailleurs MOI j'veux bien mais notre boulot n'existe que dans l'enseignement et je fais ici un boulot que j'aime ; maintenant si tu connais d'autres boulot où l'on gèrent des élèves ni en difficultés, ni handicapés, en milieu scolaire on attend tes pistes.
A plus

mediatrice fc

Message non lu par mediatrice fc » 22 mars 2010 18:47

Bonjour à tous,

Forte heureusmenent nous avons tous notre facon de voir et de penser sur ce forum même si parfois je suis désabusée......
Personnellement je suis en cae de médiateur scolaire, ce boulot me plait énormemenent je souhaite même faire une demande pour passer AED.... Je ne perd pas de vu que l'un comme l'autre sont des statuts précaire mais il est vrai qu'il serait bien de différencié la personne aed mi temps et aed temps plein quoi quoi cela ne poserai t'il pas une sorte de un souci de privilége ou une sorte de hiérarchie si je puis dire????? ( je ne dois pas être très clair là)
Personnellement je suis dans un collége ou notre étudiant fait un temps plein et une demoiselle de 19 ans et à temps plein également tendis que les autres d'un certain age ( 28 ans pour moi) 32 ans pour une autre avec 5 ans d'aed, 26 ans pour une autre....Autant dire que nous "les vieilles" souhaitons passés en temps plein et que les candidatures poussent au portillon.

Bref, pérennisés les emplois je suis entiérement d'accord mais ne pourrai t il pas y avoir un minimum de critére l'age, la formation, étc etc.....pour les temps plein????

En juin dernier j'ai vu partir tous le BVS qui avait fait 6 ans de bon service à chaude larme.....Personnels, parents, administration ont tout fait pour les gardaient mais aujourd hui ils ont tous au chomage ou repartis faire des études ou font des formations qui ne leurs plaisent pas car aucune vae n'à abouti

Nico

Message non lu par Nico » 25 mars 2010 11:48

Lennie, je partage ton avis.

Visiblement, j'hallucine a une bien piètre image de son travail, et je le regrette pour lui.

Pour ma part, et tout comme toi, j'adore mon boulot, l'équipe de Vie Sco est soudée et fonctionne très bien, les profs sont très content de nous et nous le disent régulièrement, tout comme la direction.

Je trouve dommage de ne pas créer de CDI sur ces postes, souvent confiés à des gens de passage qui n'ont pas forcément l'envie ni le temps de s'investir, alors que le boulot le nécessite clairement...

Maud

Message non lu par Maud » 25 mars 2010 17:16

Médiatricefc,je ne vois pas en quoi le fait d'être un peu plus âgée te donnerait plus le droit à un temps plein que quelqu'un de plus jeune.
Quant à la formation,ce métier ne nécéssite aucune formation particulière donc je ne vois pas pour quelle raison les personnes mieux forcées devraient passer devant les autres au niveau du temps plein.
Désolée si ma réponse parait un peu froide mais je déteste les demandes de passe-droits.

Maud

Message non lu par Maud » 25 mars 2010 17:58

J'ai oublié de préciser quelque chose dans mon message.Il me semble que tu as dit que tu étais en cae,il est donc tout à fait normal que tu sois à mi-temps.Les cae sont toujours des contrats à mi-temps.
Si tu passes aed,là oui tu pourras prétendre à un temps plein.

cecilem

Message non lu par cecilem » 25 mars 2010 21:27

Bonjour,moi je commence en septembre,je prends la place de mon cousin qui est obligé d'arréter après 6 années,il est vraiment tres déçue,c'était un boulot qui lui plaisait vraiment.
C'est dommage ....
Je suis avec vous.
Cécile.

Clément

Message non lu par Clément » 25 mars 2010 21:50

Bonjour à tous.
Il est important de se mobiliser mais est-ce en pérennisant un statut si précaire que l'on peut imaginer un avenir... cela est un grand débat.

Je peux seulement vous apporter une réponse : le fait que le nombre maximum d'année de travail pour un AED soit de 6 années est inscrit dans la loi. Il est donc juridiquement impossible à l'heure actuelle de la contourner. La faire changer prend du temps et demande une concertation avec les syndicats et les acteurs de l'Education Nationale.

médiatrice fc

Message non lu par médiatrice fc » 25 mars 2010 23:46

je suis en cui et beaucoup en cui sont maintenant à temps plein, personnellement j'attend mon renouvellement pour un temps plein....et mon principal aussi...

J'estime personnellement comme d'autre qu'un etudiant 18 ou 19 ans n'à pas du tout la même mentalité qu'une personne plus agée.....la personne en temps plein et le reférent et dois avoir les épaules et etre investie dans son job....
je ne dis pas que les personnes plus jeunes ne sont moins qualifié ou compétente loin de là mais trouver vous normal qu'une jeune fille de 19 ans avec à peine de bac en poche au rattrapage sans aucune expéreince professionnelle donne des ordres à ces collégues à mi temps expérimenter depuis plusieurs année dans le milieu, se permette de verifier notre boulot....ou face la lecon de comment faire son traail alors que la collégue à une licence, plus agée, 5 années AED et 3 années avec les jeunes en difficultés?????

Nous avons tous notre points de vu, pour ou contre mais une chose est sur si les postes aed sont pérennisées mi temps ou temps plein faut pas réver les conditions serons durcie le bac ne suffira pas surtout que le mêtier de CPE est voué à disparaitre...J'en n'est eu la preuve dans le collége de mon enfance ilz ont mis dans la poubelle tous les cv qui n'avait que le bac il ont pris à partir de BAC + 4

Répondre