Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

spécificité des missions des AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luluc ferry

spécificité des missions des AED

Message non lu par luluc ferry » 25 mars 2010 16:57

bonjour,
Y a t-il des Assistant d'éducations qui sont sont affectés à des postes spécifiques qui ne relève pas des missions de vie scolaire?
Par exemple moi, j'ai été recruté (sur diplôme) à la base dans une CLA (classe d 'accueil pour élèves non francophones....) j'ai le statut d 'assistant d 'éducation mais ma mission première est d 'assister un enseignant titulaire dans ses démarches pédagogiques mais cette spécificité n'apparait nul part dans mon contrat. Du coup si la hiérarchie décide de me solliciter pour une mission de vie scolaire je dois quitter ma classe et "obéir" (mais pas sans gueuler) car rien dans mon contrat ne stipule que je suis rattaché à la CLA!!!!
Quelqu'un est-il dans le même cas?
merci

emilie

Re: spécificité des missions des AED

Message non lu par emilie » 25 mars 2010 20:49

bonjour,

Moi je suis en classe relais je suis la pour non pas assister et ben non mais pour enseigner lol on rigole pas .... Je vais la meme chose qu'un prof sans la paie.... mAis ca me plait pour linstant ...

Pour moi je travaille en dehors du college donc pour la vie scolaire j'ai ete un peu sauver jai 15 min de route pour arrive au college lol et en debut avec mon collegue on s'est un peu battue pour tire que je pouvais pas avoir 2 casquette differentes car ils vouliaent me faire bosser le mercredi en vie sco .Mais j'ai un collegue prof genial et donc sauver....MAis pa pour longtemps je pense perdre mon boulot cette année sniff 3 ans de galer masi j'ai apprecier

BOn courage a toi

Répondre