Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Re: Grossesse

Message non lu par jessica » 27 avr. 2010 12:07

les conditions de renouvellement on peut être changé depuis un an car l'année dernière une collègue aussi à accouché en octobre et pas de souci pour son renouvellement. Moi j'accouche debut aout et pareil que toi on m'a déjà prévenu que je ne serais pas renvouvelé...Maintenant notre contrat etant renouvelable tous les ans à leur bon vouloir on a pas vraiment de moyen de défense sauf que c'est un peu de la discrimination vis a vis des femmes enceinte.... EN tout cas bonne grossesse !

drinette

Message non lu par drinette » 27 avr. 2010 23:13

Bonjour à toutes
Vous savez, il ne suffit pas d'etre enceinte pour que votre contrat ne soit pas renouvelé. Moi, il me restait un an à faire dans mon établissement. Comme la politique de la chef d'établissement est de virer les jeunes meres avec des enfants en bas ages. j'ai compris que mon contrat ne serait pas renouvelé. j'ai donc pris les devants en prenant un congé parental. ras le bol de se faire exploiter. Cela fait dix ans que je travaillais dans ce collège.On ne renouvelle pas notre contrat. C'est inadmissible et discriminatoire. Que faire???

patanok44

Message non lu par patanok44 » 28 avr. 2010 14:04

bonjour

je tiens à apporter mon témoignage, moi j'attends mon bébé2 pour mi juin, je suis arretee depuis 1 mois, c'est ma derniere année d'am (6 ans deja) et j'ai fait tt ma carrière dans ce lycée, et bien j'ai appris par une collegue que heureusement que c'est ma derniere année car les cpe n'auraient pas reocnduit mon contrat car qui dit deux enfants en bas age dit absences trop repetées selon elles!!!!!!!!!j'était tres blessée qd j'ai appris ça......apres tt ce que j'ai fait ds ce lycee , je m'y suis bcp investie et si ca n'avait pas été ma dernière année d'ae, on m'aurait pas repris, apres 6 ans de bons et loyaux services......je me demande quels motifs elles auraient inventé....ne pensez pas au boulot qd le desir de faire un bébé survient, vraiment,ecouter votre instinct...

Futur maman

Message non lu par Futur maman » 28 avr. 2010 16:40

Pour vous fais part de mon expérience, je suis enceinte et j'accoucherais logiquement mi septembre. J'ai demandé au secrétariat qui m'a dit que mon contrat serait renouvelé de la meme maniere que les autres années. En fait mon congé maternité, pour le moment, serait du 1er au 31 aout et à la re signature il sera prolongé d'autant que de droit. Apres, bien sur, c'est à voir dans les faits, mais pour le moment ça me rassure un peu

audrey

Message non lu par audrey » 28 avr. 2010 20:49

Bonjour

Futur maman , je suis dans le même cas que toi j accouche vers le 23 sept mais à ce jour on ne m a pas dit si oui ou non on me renouvelle, j ai mon congé mater du 12 aout au 1 er décembre mais j avoue que je ne serais pas prête a reprendre le travail car trop dur de laisser bb à même pas 3 mois , ma question est la suivante peut on faire une demande de congé parental de 6 mois si on ne travaille pas (si au cas ou je suis non renouvelée)

merci et bonne grossesse

Futur maman

Message non lu par Futur maman » 29 avr. 2010 11:32

Je pense que oui de la meme façon. Tu ne toucheras pas tes indemnités de chomage pendant ce temps mais tu seras indemnisé par la CAF et à la fin de ton congé parental tes droits reprendront leur cours. Tu devrais regarder sur le site de la CAF. Tu devrais y trouver des infos je pense pour te confirmer. Bonne grossesse à toi aussi ;)

MARIE

Message non lu par MARIE » 05 mai 2010 19:03

Comment ça une demi heure? Tu as droit à une heure par jour. Il y en a qui abuse.

Répondre