Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le cpe nous réclame 120 h

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pichot

le cpe nous réclame 120 h

Message non lu par pichot » 29 avr. 2010 09:52

je suis aed et je fais 36 h semaine sur 39 semaines, et j' ai une formation avec le CNED à côté , donc un crédit de 200 h . Seulement notre CPE soutiens que nous leur devons 120h en plus de ce que l'on fait . ES ce justifié? Merci

julie

Re: le cpe nous réclame 120 h

Message non lu par julie » 29 avr. 2010 11:30

slt,c'est parfaitement illégal tu as droit a tes 200 heures de crédit de formation à partir du moment où ton chef d'établissement te l'accorde. Je ne comprend pas pourquoi tu devrais faire 120 heures?

Chomsky

Message non lu par Chomsky » 29 avr. 2010 17:48

Nous devons également faire 122h en plus sur l'année (récup' des vacances). Mais on le sait depuis le début de l'année!!
Du coup, on a un emploi du temps de 36h30 par semaine auquel se rajoute des heures supp' grâce aux travaux pratiques des élèves (jsuis dans un lycée hôtelier où il y a un resto) ou aux sorties culturelles, sportives...
Il aurait dû te le dire avant...
Je crois que ces heures ne sont pas liées au crédit de 200h, en tout cas pas chez nous. On a tous ce crédit et les heures supp' à faire.

julie

Message non lu par julie » 30 avr. 2010 09:08

slt pichot vous travailler sur 39 ou 45 semaines? Je comprend pas pk vous devez 122 heures?

molly

Message non lu par molly » 30 avr. 2010 13:36

je pense que c'est ce qu'on appelle des "semaines administratives"

moi aussi je dois 3 semaines à 17h45 donc environ 50 heures

par contre je ne sais où ils vont chercher ça

Nico

Message non lu par Nico » 01 mai 2010 20:21

AE à plein-temps = 1607h à faire sur l'année, à diviser par le nombre de semaines (en général 39).

En enlevant le crédit formation, il reste 1407h à faire.

Ca donne dans ce dernier cas, 36.1h/semaine... ce qui semble être ton cas, je ne vois donc pas d'où sortent les 120h supplémentaires ?

emilie

Message non lu par emilie » 03 mai 2010 13:52

total d'accord avec nico .... tu dois faire 1607 heures par an pas plus pas moins (enfin - 200heures de formation quadn meme)

donc tu les dois pas sinon apprend lui a compter ils savent pas compter nos heures pour al plus part

Répondre