Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Boulot et concours...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Boulot et concours...

Message non lu par Virginie » 13 mai 2010 22:42

Bonjour à tous !

Je suis AE dans un collège depuis le début de l'année scolaire et mon contrat s'arrête fin août.
J'ai passé le concours CRPE en avril et je viens de recevoir mes résultats : je suis admissible.
Donc voilà, je sais que je suis sous contrat etc... mais bon, ce boulot est en "attendant" de faire le métier que je veux exercer et il se trouve que j'ai réussi un premier palier qui m'ouvre la voie vers mon rêve...
Alors, après avoir épluché les conditions de mon contrat, je sais que je n'ai droit qu'à deux jours de révisions en plus des jours de passage à l'oral. Or il se trouve que je joue ma carrière et que ces malheureux jours sont risibles comparés à l'ampleur de la tâche des révisions qui m'incombe.

Alors voilà ce que je compte faire : je compte parler à mes supérieurs de ma réussite et je compte leur dire que je ne viendrai pas tout le mois de juin...

Mais j'ai peur qu'on me demande de démissionner. C'est vrai que je pourrais la jouer faux-cul et poser un congé maladie mais j'ai vraiment envie de jouer franc-jeu avec eux mais je ne veux pas risquer de devoir démissionner (je ne le ferai pas) car je ne souhaite pas perdre les deux mois d'été de rémunération...

Comment faire alors ? Je suis tout à fait disposée à ne pas être payée le mois de juin puisque je ne viendrai mais je ne veux pas démissionner.

Quelles solutions puis-je avoir ? Je ne sais pas quoi faire... Pouvez-vous m'aider ???

D'avance merci,
je me tourne vers vous car je n'ai pas les réponses à mes questions...

Julie

Re: Boulot et concours...

Message non lu par Julie » 14 mai 2010 09:58

slt et félicitations pour ton admissibilités en ce qui concerne ton absence en juin je te conseil de faire un arrêt maladie n'ait aucun scrupule tu joue ta carrières, je doute très sincèrement que ton chef d'établissement t'accorde un mois d'absence même non rémunérer.
Julie

Virginie

Message non lu par Virginie » 14 mai 2010 10:55

Le souci, c'est que mon médecin ne veut pas m'en faire un pour un tel motif... J'ai réussi à m'en faire faire un par ma mère qui travaille dans un hôpital pour une semaine de révisions avant les écrits, mais voilà, elle ne pourra pas faire ça à nouveau, c'est la raison pour laquelle je dois truver une autre solution !

ju

Message non lu par ju » 14 mai 2010 12:50

Normalement tu as le droit à 100 heures dans l'année pour passer des examens, convocation à l'appui. Renseigne toi prés de ton Rectorat.

laeti84

Message non lu par laeti84 » 15 mai 2010 20:31

effectivement tu as droit (enfin si on veut car c'est à l'appréciation du chef d'établissement)à une décharge de 100h à mi temps et 200h à plein temps pour ta formation. tu as aussi droit à un congé sans solde, je ne sais pas comment il faut le demander renseigne toi au secrétariat. si ton chef d'établissement et ton CPE voient que tu joue franc jeu je pense qu'ils t'aideront sans te mettre des batons dans les roues. bon courage en tout cas.

Virginie

Message non lu par Virginie » 17 mai 2010 07:08

Bon très bien, je vais déjà essayer de voir en appelant le Rectorat... Ensuite j'aviserai. merci pour ces précieux conseils :)

eve

Message non lu par eve » 17 juin 2010 19:13

felicitation pour ton concours.

tu sais les concours sont souvent très difficiles il arrivent qu'il ait un echec.

Hors tu as du travail avec les avantages pour l'instant même si ce n'est pas le travail de reve.

Je te conseille de ne pas perdre ce travail au cas ou l'admission ne marche pas pour toi.

alors joue la malade afin de conserver tes droits.
et puis n'oublie pas que certain de tes collègues peuvent etre jaloux de ta reussite et peuvent te mettre les batons dans les roux ,alors je crois que tu dois t'éviter ce genre de stress et être reservée dans tes projets .
bonne chance

Virginie

Message non lu par Virginie » 20 juin 2010 00:22

Oui eve, tu as raison et d'ailleurs, sans avoir vu ton message avant, c'est l'option que j'ai choisie... Là, ça fait 3 semaines que je suis en maladie. Je reprends le 28, après ma dernière épreuve...

Répondre