Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bagare
-
Edukator
Re: bagare
d'abord ça s'écrit bagarre, ensuite comme tout citoyen tu as devoir d'assistance à personne en danger (et le fait d'être agent de l'état est une circonstance aggravante en cas de non assistance). Enfin les abords immédiats de l'établissement relèvent en partie de la responsabilité du chef d'établissement, donc de ses agents. La version courte, c'est quoi OUI, vous devez intervenir, sans vous mettre en danger néanmoins. En tout cas on peut vous reprocher d'être resté passif, y compris devant la justice.
-
julie
Slt en ce qui me concerne lorsqu'il y a une bagarre devant le collège j'y vais pour séparer les deux personnes même si ce n'est pas une obligation je le fais car c'est pour moi un principe et ce quelque sois le lieu ou je verrais un conflit j'essaierais toujours d'y mettre fin. En général le chef établissement appel aussi la police.
-
ipmb
tout citoyen a un devoir d'assistance ,bien sur edukator si condescendant et donneur de leçon(j'espere ne pas avoir fait de faute d 'orthographe cette fois),les gendarmes avaient ete apellés par le chef d'etablissement mais ne voulaient pas se deplacer a une epoque, mais ce sont peut etre pas des citoyens comme les autres.en ce qui me concerne je suis deja intervenu dans des bagarrrres au risque de me mettre en danger .je suis fatigué d'etre traité comme un PION (agent de l'etat traité comme de la m...) de pallier les dénis de réalité des recteurs et autre chef d établissement de devoir subir les leçons de morale des uns et des autres .alors je sais bien j'ai qu'a démissionner et trouver un autre travail, en tout cas il y a un grave probleme de violence dans et au tour de plus en plus de colleges pas forcement situés en region parisienne ,meme si ce sont que des gosses ça peu tres mal tourner meme si un adulte se met au milieu mais j estime ne pas etre capable d y faire face parfois ,je ne sais pas me battre, ceux qui croient que la presence d'un adulte suffit a dissuader se mettent le doigt dans l'oeil les temps ont changé quand j'etais au college il ya un vingtaine d'annees cela n'avait rien a voir il y avait de la violence entre eleves mais pas a ce point quant un adulte s'interposait en general ça suffisait ,aujourd hui il y en a meme pour lui dans bien des cas.alors s interposer d' accord mais comment en servant de pucing bawl a des je sais pas quoi,sans se mettre en danger quelle blague,répondre a la violence par la violence c'est pas la solution me semble t il ,et un mauvais principe et oui j'en ai moi aussi quelques un malgré les apparences,ah oui j'ai trouvé par la prevention des conflits .c'est vrai que nous qui ne sommes que des pions devons savoir ecouter entendre surveiller punir comprendre consoler ... meme si on est pas formé pour ça ,mais je suis bete suffit de faire preuve de bon sens et d' humanité et le tour est joue pas la peine de dramatiser comme je le fais.
-
julie
slt tu n'as pas tords dans ce que tu dis ipmb.C'est vrai que l'on envoie souvent les aed au casse pipe et pendant ce temps les chefs sont bien au chaud dans leur bureau ça m'arrive très souvent,parfois ils ne daignent même pas appeler la police c'est dire! Moi personnellement j'essaie le plus souvent d'aller séparer lorsqu'il y a une bagarre à l'intérieur comme à l'extérieur du collège mais lorsque je vois qu'il y a un attroupement trop important pour moi j'indique au CE qu'il y a une bagarre à l'extérieur et c'est tout. Je suis dans établissement zep et zone violence je vais pas risquer ma vie pour 500 euros.
-
claudius
Bonjour,
Je suis aussi dans un collège en Zep et cela fait longtemps qu'on a pas eu de bagarre dans ou à l'extérieur du collège.
Par contre on a eu des jeux violents qui vraiment mal tourné.
Je suis aussi dans un collège en Zep et cela fait longtemps qu'on a pas eu de bagarre dans ou à l'extérieur du collège.
Par contre on a eu des jeux violents qui vraiment mal tourné.
-
Edukator
Re: bagarre
je te l'ai dit plus haut, il est hors de question de te mettre en danger, il faut juste pouvoir prouver, si on t'accuse de non assistance (ce que ne manqueront pas de faire les parents s'ils sont un peu casse pied, ou leurs assurances, histoire de partager les frais...), il faut pouvoir prouver que tu n'étais pas en mesure de pouvoir aller séparer mais que tu as fait ce qui était en ton pouvoir pour éviter la mise en danger. C'est aussi pour te protéger toi, parce que se retrouver devant un tribunal (ça peut être le cas y compris de gendarmes, je l'ai déjà vu pour des pompiers donc ça doit pas être impossible) pour 500€ par mois, c'est pas non plus une bonne option.
-
Denver
Pour pouvoir intervenir, encore faut-il en avoir les moyens.
Si c'est pour te prendre un poing dans la gueule (voire un coup de couteau), autant ne pas intervenir.
Du moins pas seul.
Quant à "non assistance de personne en danger", tu me fais bien marrer, Edukator!
Je serais curieux de voir si TOI, en parfait citoyen, tu interviendrais en sauveur de l'humanité si tu n'en avais pas les moyens!!
Allons allons un peu de réalisme.
Les EVS ne sont pas corvéables à merci. Ce genre de problèmes, c'est aussi et surtout aux CPE et chefs d'établissements de s'en mêler.
Mais la plupart du temps, ils se retranchent derrière leur piédestal et leur rôle de petits chefs pour éviter d'intervenir. C'est CA la réalité.
Alors un bon conseil: N'INTERVIENS PAS EN CAS DE BASTON sauf vous êtes plusieurs.
Si c'est pour te prendre un poing dans la gueule (voire un coup de couteau), autant ne pas intervenir.
Du moins pas seul.
Quant à "non assistance de personne en danger", tu me fais bien marrer, Edukator!
Je serais curieux de voir si TOI, en parfait citoyen, tu interviendrais en sauveur de l'humanité si tu n'en avais pas les moyens!!
Allons allons un peu de réalisme.
Les EVS ne sont pas corvéables à merci. Ce genre de problèmes, c'est aussi et surtout aux CPE et chefs d'établissements de s'en mêler.
Mais la plupart du temps, ils se retranchent derrière leur piédestal et leur rôle de petits chefs pour éviter d'intervenir. C'est CA la réalité.
Alors un bon conseil: N'INTERVIENS PAS EN CAS DE BASTON sauf vous êtes plusieurs.
-
Edukator
Le realisme, c'est que j'ai deja eu un de mes ae accusé par une famille de non assistance, et il a fallu batailler pour prouver sa bonne foi.
Je l'ai dit plus haut, il ne faut pas se mettre en danger, mais il faut prouver l'assistance dans la mesure du contexte. Cela dit, moi un AE qui me dit qu'il n'est pas intervenu simplement parce qu'il était seul, on ne travaillera plus ensemble.
Je suis CPE, après avoir été longtemps AE, je ne me retranche derrière rien du tout, simplement par la force des choses je suis moins au contact direct des élèves, donc moins souvent le premier à intervenir.
Je l'ai dit plus haut, il ne faut pas se mettre en danger, mais il faut prouver l'assistance dans la mesure du contexte. Cela dit, moi un AE qui me dit qu'il n'est pas intervenu simplement parce qu'il était seul, on ne travaillera plus ensemble.
Je suis CPE, après avoir été longtemps AE, je ne me retranche derrière rien du tout, simplement par la force des choses je suis moins au contact direct des élèves, donc moins souvent le premier à intervenir.
-
son
1m60 50 kg... autant vous dire que je ne vais pas me jeter dans la bagarre pour les séparer! cependant quand il m'arrive d'assister à ce genre de scène je m'arrange tjs pour prévenir quelqu'un et essayer de calmer les protagonistes! de toutes façon je te rappelle que tu n'as pas à toucher les élèves! si en voulant séparer des élèves lors d'une bagarre tu fais mal à l'un deux tu es en tort! pire si se sont des filles et que tu es un mec! tu as un devoir de protection envers les élèves mais aussi envers toi même!