Bonjour,
Cela fait 2 ans que je suis assistante d'éducation dans une école primaire. J'ai un contrat jusqu'en Août 2010. Malheureusement je ne pense pas être renouvelée en septembre prochain. Je sais que l'on a le droit à 200h de formation, est ce que je peux demander à faire un bilan de compétences ? Cela pourrait m'aider pour la suite(continuer dans le social ou changer de domaine).
Merci d'avance pour vos réponses.
Aline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bilan de compétences
-
delphine
Re: bilan de compétences
Il faut te renseigner auprès de tes responsables administrativement.
Moi j'étais à 18h/ semaine mais mon credit d'heure de formation était déjà décompté.
Pour le bilan de compétences tu peux toujours t'arranger pour y aller le mercredi par exemple.
Le gros problème ca va etre pour le financement. Car ca m'étonnerai que l'éduc nationale te le paie!!!!
Ce que je te conseille si tu es à mi temps c'est de t'inscrire à l'anpe (tu le peux pour soit disant chercher un boulot en complément) tu es alors inscrite en catégorie 5 tu ne touches rien en assedics mais ca te permet d'avoir la carte demandeur d'emploi et de bénéficier de certains avantages. Le financement sera peut etre pris en parti.
Mais avant renseigne toi auprès des organismes pour le bilan de comptences, ils t'indiqueront peut etre d'autres démarches.
bon courage
Moi j'étais à 18h/ semaine mais mon credit d'heure de formation était déjà décompté.
Pour le bilan de compétences tu peux toujours t'arranger pour y aller le mercredi par exemple.
Le gros problème ca va etre pour le financement. Car ca m'étonnerai que l'éduc nationale te le paie!!!!
Ce que je te conseille si tu es à mi temps c'est de t'inscrire à l'anpe (tu le peux pour soit disant chercher un boulot en complément) tu es alors inscrite en catégorie 5 tu ne touches rien en assedics mais ca te permet d'avoir la carte demandeur d'emploi et de bénéficier de certains avantages. Le financement sera peut etre pris en parti.
Mais avant renseigne toi auprès des organismes pour le bilan de comptences, ils t'indiqueront peut etre d'autres démarches.
bon courage
-
camille
AE depuis 2 an, je me suis renseignée pour un bilan de compétences auprès de la Maison du Développement (MDE). Il faut faire une demande auprès du Rectorat, pour qu'il la refuse. Ensuite, il faut présenter cette lettre de refus à la MDE qui s'occupe de trouver des financement. Après j'sais pas s'il y a des MDE partout.
-
Maud
Pourquoi ne serais-tu pas renouvellée?
Sinon,en ce qui concerne le bilan de compétences,si tu as moins de 26 ans,la meilleure solution est de t'inscrire à la mission locale(ou P.A.I.O,c'est la même chose).J'ai eu le mien gratuitement.
Sinon,en ce qui concerne le bilan de compétences,si tu as moins de 26 ans,la meilleure solution est de t'inscrire à la mission locale(ou P.A.I.O,c'est la même chose).J'ai eu le mien gratuitement.