Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renouvellement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rossi

Renouvellement

Message non lu par Rossi » 15 juin 2010 09:12

Bonjour

Je travaille dans un college ou nous sommes 8 assistants d'education: 3 plein temps et 5 mi temps.Début juin, nous avons tous reçu un courrier pour nous signifier que nous étions tous renouvellés à la rentrée(nous avons tous accepté le renouvellement)
Hier le principal nous convoque et nous explique qu'il vient de perdre un poste en mi temps en raison de la baisse des effectifs.Il nous explique donc que c'est un des deux derniers arrivés( une collegue et moi, tous les 2 à mi temps ) qui va donc perdre son poste.Incapable de trancher entre nous deux, il nous laisse deux jours pour nous mettre d'accord afin qu'un d'entre nous se sacrifie pour l'autre.Si aucun accord n'est trouvé dans les deux jours, il y aura tirage au sort entre nous 2.Au dela de la méthose choisie pour trancher, tout cela est il légal à partir du moment ou nous avons reçu une confirmation de renouvellement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Edukator

Re: Renouvellement

Message non lu par Edukator » 15 juin 2010 12:14

C'est légal tant que le contrat n'est pas re-signé. Le tirage au sort est sans doute la méthode la plus élégante de trancher, hlas, dans ces situations difficiles. à négocier aussi le pistonnage dans d'autres établissement, ça peut servir.

Rossi

Message non lu par Rossi » 15 juin 2010 13:08

L'administration a donc vraiment tous les droits.En recevant la confirmation du renouvellement de mon contrat, je me suis permis d'engager certains frais.Maintenant en cas de defaite au tirage au sort, je me retrouverai dans une situation compliquée.
Puis je envisager un recours devant le tribunal administratif ?

julie

Message non lu par julie » 15 juin 2010 13:39

slt,je suis d'accord avec edukator ce que ton principal fait est légal,apparemment il trouve les ae vous travaillez bien,tu peux lui demander de t'aider dans la recherche d'un nouveau bahut,comme il est CE il peut appeler un de ses collègues du coin,ça marchera c'est certain! Enfin j'espère que toi et ta collègue vous allez vous mettre d'accord.

Maud

Message non lu par Maud » 15 juin 2010 17:00

Je pense aussi que vu les circonstances,le principal peut aider celui qui devra partir à trouver un nouveau post,il a forcément des contacts.

Liline

Message non lu par Liline » 15 juin 2010 17:03

Essaie de voir avec lui si c'est possible de te faire pistonner sur un poste à temps plein dans un autre bahut. T'inquiète des postes d'assistant d'éducation t'en trouve assez facilement. Mais je comprend aussi que si tu es dans un établissement sympa avec des gens sympa que tu n'aies pas envie de partir.

Répondre