Bonjour,
Je suis AVS-I dans un collège, je suis en poste depuis octobre 2008. Mon contrat s'arrête le 31 août cette année mais voilà, je suis enceinte et mon congé maternité commence lui le 3 août et fini le 22 novembre.
Je voudrais savoir si j'ai des chances que mon contrat soit renouvelé ou non?
si non, est ce que si je demande à mettre fin a mon contrat je pourrai prétendre au chômage ensuite?
je n'ai pas de nouvelles de l'inspection académique depuis que je leur ai signalé ma grossesse.
Merci a tous de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avs-i et congé maternité
-
caxline
Re: avs-i et congé maternité
Bonjour sandrine5719,
Si tu veux prétendre au chomage surtout ne met pas fin à ton contrat car il s'agit alors d'une rupture de contrat de ta part et tu ne toucheras rien.
Normalement même enceinte tu peux renouveller ton contrat. As-tu émis une réponse positive ce mois-ci quand on t'as demandé si tu voulais renouveler ton contrat?
Est-ce que tu es au courant que tu peux repousser de 3 semaines au lieu de 6 ton congé maternité avant la naissance? ça te permettra d'avoir 3 semaines de plus avec ton bout de chou! Et pour ton cas ça tombe pendant les vacances donc tu es gagnante.
Bonne continuation.
Si tu veux prétendre au chomage surtout ne met pas fin à ton contrat car il s'agit alors d'une rupture de contrat de ta part et tu ne toucheras rien.
Normalement même enceinte tu peux renouveller ton contrat. As-tu émis une réponse positive ce mois-ci quand on t'as demandé si tu voulais renouveler ton contrat?
Est-ce que tu es au courant que tu peux repousser de 3 semaines au lieu de 6 ton congé maternité avant la naissance? ça te permettra d'avoir 3 semaines de plus avec ton bout de chou! Et pour ton cas ça tombe pendant les vacances donc tu es gagnante.
Bonne continuation.