Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillance brevet

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascal

surveillance brevet

Message non lu par pascal » 18 juin 2010 08:33

bonjour peut on etre designé par l'ia ou le rectorat via convocation pour surveiller le brevet dans un college centre d' examen,je croyais que seul les profs etaient habilites a le faire.merci de me repondre

julie

Re: surveillance brevet

Message non lu par julie » 18 juin 2010 10:54

slt,ce n'est pas le travail des aed de surveiller les examens de manière générale,c'est le travail des enseignants.D'autant plus que là apparemment tu es convoqué pour surveiller le brevet il n'y a que trois épreuves je pense donc qu'il y a assez de prof dans ton collège pour faire cela!

son

Message non lu par son » 18 juin 2010 19:13

les aed n'ont pas à surveiller les examens! c'est aux profs de le faire ou aux assistants pédagogiques! tu as réellement reçu une convocation?

pascal

Message non lu par pascal » 19 juin 2010 06:49

je n'ai pas personnellement recu de convoc surveillance brevet mais 2 de mescollegues a plein temps oui

son

Message non lu par son » 19 juin 2010 08:47

ça devient vraiment grave! j'en ai parlé récemment avec ma cpe qui m'a comfirmé que les aed n'avaient PAS LE DROIT de surveiller les examens! essaies de voir dans le bulletin officiel si tu veux une confirmation officielle

Jal

Message non lu par Jal » 20 juin 2010 11:21

Bonjour à tous
Alors dans mon collège, le lundi un jour avant le brevet, nous recevons dans notre collège deux élèves qui doivent passer des épreuves de brevet,apparemment deux élèves qui ne l'ont pas obtenu l'année dernière. Les professeurs étant en réunion pédagogique, pour faire les futures listes de classe, la principale adjointe a demandé à ce qu'un assistant d'éducation assure la surveillance... Il me semblait moi aussi que nous n'étions pas habilités à le faire... où puis je trouver un texte officiel?

L. Maublanc

Message non lu par L. Maublanc » 21 juin 2010 15:00

Bonjour,
Je suis surveillant d' externat dans un ETABLISSEMENT PRIVE sous contrat et j' ai été aussi désigné, par mon directeur , pour surveiller les élèves disposant d' un tier temps durant le brevet en lieu et place d' un prof malade ...Cela va me rajouter 2h en plus le mardi et 1 le mercredi, à l' as , comme d' habitude!!!
Je m' étonne de cette nomination, je ne suis même pas fonctionnaire, ni assimilé...

emilie

Message non lu par emilie » 22 juin 2010 17:54

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu une convocation pour surveillance du brevet le mardi , pour ma par je men fiche pour les heures car je suis en poste dans une classe relais et je n'ai plus d'eleve et pis c'est dans mes horaires de boulot donc pas de souci de ce cote mais je trouve que c'est pas a nous ..... merde alors..... les profs sont ou pendant ce temps la ?

son

Message non lu par son » 22 juin 2010 22:27

moi non plus dans l'absolu ça ne me dérangerais pas de surveiller une épreuve! comme tu le dis émilie ce serait dans mes horaires! mais bon voilà pour certaines choses nos supérieurs appliquent le réglement à la lettre (horaires et toutes les tâches "batardes" qui nous incombent) donc soient ils suivent le réglement jusqu'au bout soit ils nous laissent à nous aussi plus de latitudes sur certaines choses! moi personnellement j'en ai vraiment marre d'être pris pour un pion qu'on déplace à sa guise!

emilie

Message non lu par emilie » 24 juin 2010 07:45

Le pire c'est que je suis sur que il y a des profs qui sont chez eux ce jour alors que c'est dans leurs missions mais ils les oublient .....

Répondre