Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A l'aide! Non renouvellement = pas de chômage??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bob01

A l'aide! Non renouvellement = pas de chômage??

Message non lu par bob01 » 01 juil. 2010 21:57

Bonjour!

Demain je dois donner ma réponse de renouvellement de contrat aed. Je ne souhaite pas renouveler et visiblement eux non plus.

Quelle est la meilleure stratégie?

S'ils me renouvellent pas est-ce que j'aurais droit au chômage?

Et si je ne renouvelle pas est-ce que j'aurais droit au chômage?

Faut-il que je les laisse faire ou bien que je prenne les devants?

merci

laflorzita

Re: A l'aide! Non renouvellement = pas de chômage??

Message non lu par laflorzita » 02 juil. 2010 10:23

bob01?
concernant ton contrat AED, c'est un CDD; donc tu peux leur dire que tu ne souhaites pas renouveller, cela ne t'empêcheras pas de percevoir le chômage. Demande leur confirmation comme quoi ils ne souhaitent pas renouveller ton contrat et la secrétaire te donneras tous les documents de fin de contrat à fournir aux assédic pour percevoir le chômage.
Salutations.

emilie

Re: A l'aide! Non renouvellement = pas de chômage??

Message non lu par emilie » 02 juil. 2010 10:42

Si tu es AED tu cotise pour le chômage ( voir sur ta fiche de paye ) Donc c'est le pôle emploi qui te paie sinon ( si tu cotise pas ) c'est l'éducation nationale qui te paie ton chômage et la c'est plus que galère lol
Ca sera pris comme un fin de contrat mais pour t'inscrire au chômage je pense qu'il faut attendre mi-aout vois sept ca dépend des Pôle emploi ... Moi je l'ai tjours fait un peu en avance du genre 1 semaine ca tjours marche ca évite les retard de paiement mais après ca fait 3 ans pour moi que jy sui pas allée et ca a bien changé pas en bien d'ailleurs

Répondre