Bonjour,
j'ai été AED cette année, mon contrat s'arrête le 31 août. Cela faisait deux ans que je travaillais à temps partiel pour ce lycée. J'ai l'intention de m'inscrire comme stagiaire de la formation professionnelle et de trouver au bout un emploi qui correspond à mes (petits) diplômes. J'ai entendu parler du Droit Individuel à la Formation et je voulais savoir si je peux en bénéficier dans mon cas, même en n'étant plus salariée.
D'autre part, j'ai lu que j'ai droit aux Assedic quand mon CDD touche à sa fin. Mon cas est le suivant: mon poste a été reconduit, j'ai accepté oralement en juin, mais j'ai finalement décidé dde leur dire que je renonce. Est-ce que j'aurai droit de toucher quelque chose? Doivent-ils le donner un papier où il y a marqué le motif pour lequel je ne suis plus en CDD? Est-ce que l'allocation chômage peut vous être refusée au motif que vous n'avez pas accepter une reconduction?
Merci pour vos renseignements.
Kernstuf
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)