Bonjour, je suis assistant d"ducation et comme chaque année mon employeur nous fait signer nos contrats pour l'année 2010 2011 au mois de juillet pendant les journees administratives.
J'ai signé mon contrat mais je ne souhaite pas retravailler en septembre. J'ai en effet trouver une formation mais pour qu'elle me soit finanacer il faut que je sois demandeur d'emploi.
Puis-je renoncer à mon poste sans perdre mes droits aux assedics?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat AED
-
Nanou
Re: Contrat AED
Bonjour,
Je pense qu'il suffit de t'arranger avec ton principal pour qu'il déchire le contrat que tu as signé. Ils font signer les contrats en juillet pour aller plus vite mais ne peuvent rien envoyer avant fin août début septembre.
Bonne continuation
Je pense qu'il suffit de t'arranger avec ton principal pour qu'il déchire le contrat que tu as signé. Ils font signer les contrats en juillet pour aller plus vite mais ne peuvent rien envoyer avant fin août début septembre.
Bonne continuation
-
plume
On ne peut pas editer les contrats avant le 1er septembre, tu as du signer simplement un courrier demandant sit u voulais renouveler ou pas donc cela ne t'engage a rien
-
Tchitcha
Oui, c'est possible si l'IA l'a édité avant la rentrée et te l'a fait parvenir, mais est-il signé et tamponné par ton futur établissement?
Si ce n'est pas encore le cas, le contrat n'est pas valable.
Si ce n'est pas encore le cas, le contrat n'est pas valable.
-
Denver
Faux.
Si le contrat a déjà été signé par tes soins, il est évidemment déjà valable.
2 solutions donc:
- Négocier une rupture de contrat à l'amiable avec ton principal (ça risque d'être chaud...).
ou
- Démissionner tout en sachant que tu n'auras pas droit au chômage.
Si le contrat a déjà été signé par tes soins, il est évidemment déjà valable.
2 solutions donc:
- Négocier une rupture de contrat à l'amiable avec ton principal (ça risque d'être chaud...).
ou
- Démissionner tout en sachant que tu n'auras pas droit au chômage.
-
anita
en realité le contrat est signé en avance et envoyé a l'etablissement payeur pour anticiper les salaires sinon nous ne serions payer que fin octobre au lieu de fin septembre .Ceci etant le contrat est composé d'une derniere page qui s'appelle pv(procès verbal) d'installation.c'est celui ci qui nous installe dans nos fonctions, autrement dit meme signé avant nous ne sommes considérés employés qu'une fois le pv saisi et ça se fait en septembre.Il te faut juste aller voir ton boss cette semaine ou juste avant la rentrée puisqu'ils reprennent avant nous et lui dire.