Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement éducatif / Etudiant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Accompagnement éducatif / Etudiant

Message non lu par Julie » 01 sept. 2010 23:19

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible en tant qu'étudiante de postuler dans les collèges pour effectuer l'accompagnement éducatif (plus spécifiquement l'aide aux devoir).J'essaie de me renseigner auprès de l'inspection académique mais personne ne peut me répondre. En lisant la circulaire 2008 il me semble que c'est possible.
Quel sera alors le statut (vacataire de l'Education Nationale ?)et quelle sera la rémunération ?
Je vous remercie par avance pour vos témoignages, car je ne sais pas vers qui me tourner....
Bonne soirée à très bientôt !!!

Julie

shubaka

Re: Accompagnement éducatif / Etudiant

Message non lu par shubaka » 02 sept. 2010 13:44

Bonjour Julie,

La rémunération varie en fonction de ton statut au sein de cet établissement.
Un Asen touchera en moyenne 13 e et des poussières.
Un professeur 30€ et des poussières.
Pourquoi ? C est encore une autre question ça :)
Ces heures sont comptées en heure supplémentaire normalement et doivent être donc défiscalisées selon la décision de notre président car ce sont des heures sup.

Contactes le rectorat qui pourra t éclaircir également le chef d établissement dans lequel tu souhaites travailler c est encore mieux. Je ne réponds pas a toutes tes interrogations de peur de te dire des bêtises ^^

Bonne continuation.

Tchitcha

Re: Accompagnement éducatif / Etudiant

Message non lu par Tchitcha » 02 sept. 2010 14:57

En tant qu'étudiante, envoie des candidatures et contacte directement les lycées et collèges autour de chez toi.

L'aide au devoir (les Etudes surveillées) y sont souvent tenue par les Assistants d'Education (AED), et ces établissements en emploient beaucoup directement.

Certains font aussi la surveillance des internats, ou l'aide aux devoirs de 18h à 22h, par exemple.

Après, niveau salaire, ça reste payé au SMIC horaire.

Répondre