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la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire
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soline
Re: la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire
Je vais bientôt avoir un emploi de vie scolaire pour soutenir un enfant de 12 ans en CM2. Il n'a pas d'handicap mais il manque surtout de discipline, est très agressif... J'appréhende 1 peu sur tout que c'est 1 1ère expérience. J'ai 1 CAP petite enfance et mon expérience est quelques remplacements dans 1 école et dans 1 crèche. J'appréhende 1 peu : est-ce que quelqu'1 a déjà eu cette expérience ? Comment dois-je me comporter avec cet enfant ?
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GRONDIN
Re: plus d'information sur votre métier
Bonjour,
Je m'appelle Grondin Lorenza je dois réaliser pour le baccalauréat une étude portant sur l'accueil des enfants porteur d'un handicap en milieu scolaire ainsi je souhaite vous demandez si il y a un lien entrez une bonne accueil et une bonne intégration et les limites de votre accueil.
Mon e=mail est le suivant: lorenza_g@live.fr.
Et si vous exercer votre métier à l'île de la réunion est ce qu'on pourrait ce contacter pour qu'on puisse s'entretenir sur le sujet.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations respectueuses.
Je m'appelle Grondin Lorenza je dois réaliser pour le baccalauréat une étude portant sur l'accueil des enfants porteur d'un handicap en milieu scolaire ainsi je souhaite vous demandez si il y a un lien entrez une bonne accueil et une bonne intégration et les limites de votre accueil.
Mon e=mail est le suivant: lorenza_g@live.fr.
Et si vous exercer votre métier à l'île de la réunion est ce qu'on pourrait ce contacter pour qu'on puisse s'entretenir sur le sujet.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations respectueuses.
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severine
Re:
bonjour,
je suis avsi depuis 1an actuellement en formation pour avoir plus de connaissances sur tous les dys qui p existé et assistée au conférence avec les psychologue et personnels encadrant dans les structure adapté a handicape . je suis passée par la aussi et j'aurai aimée que l'on m'informe alors je répondrais a tes question si besoin. bon courage
je suis avsi depuis 1an actuellement en formation pour avoir plus de connaissances sur tous les dys qui p existé et assistée au conférence avec les psychologue et personnels encadrant dans les structure adapté a handicape . je suis passée par la aussi et j'aurai aimée que l'on m'informe alors je répondrais a tes question si besoin. bon courage
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Mélissa
Re: employée vie scolaire, comment sintégrer
Bonjour à tous,
Je passe un entretien demain matin pour un poste d'employée de vie scolaire dans une école maternelle (aide pour intégration d'un enfant handicapé). J'appréhende beaucoup, c'est mon premier emploi dans ce milieu, je n'ai pas le bac ni de première expérience dans une classe, en gros mon CV n'est pas franchement intéressant.
J'aimerais savoir comment se sont passé vos débuts dans ce domaine et votre premier entretien ?? MERCI
Je passe un entretien demain matin pour un poste d'employée de vie scolaire dans une école maternelle (aide pour intégration d'un enfant handicapé). J'appréhende beaucoup, c'est mon premier emploi dans ce milieu, je n'ai pas le bac ni de première expérience dans une classe, en gros mon CV n'est pas franchement intéressant.
J'aimerais savoir comment se sont passé vos débuts dans ce domaine et votre premier entretien ?? MERCI
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Mélissa
Re:
Bonjour,
Mon entretien s'est passé avec succès. La directrice de l'école ne m'avait cependant dans un premier temps, pas retenu du fait que d'autres candidats étaient très qualifiés puis dans un second temps, la personne retenue s'étant désistée, la directrice m'a recontacté pour savoir si cela m'interessait toujours. Ce qui biensur était le cas !
Comme je lui ai expliqué lors de notre entretien, j'ai une expérience personnelle des enfants du fait que je suis plusieurs fois tatie mais je n'ai pas non plus de réserve par rapport au handicape puisque mon frère aîné est malentendant et que j'ai côtoyé un peu aussi le milieu de l'autisme (sans pour autant avoir la methode puisque je débuterais dans ce métier je n'ai cependant pas d'apprehension du contact).
J'aurai la responsabilité de 2 enfants handicapés en maternelle. Personne ne connait encore la nature exacte de leur handicape, ils ne sont pas autistes mais auraient des déficiences mentales. Après avoir lu tous les messages, je pense effectivement lancer l'idée en accord avec l'institutrice d'un cahier de liaison. Pour ce qui est du reste j'ai un peu le trac, j'espère dénicher les meilleures méthodes qui soit pour les aider mais pas évident quand on débute et qu'on n'a pas de nom sur le handicape.
Je commencerais le 2 novembre et je serais en 20h/semaine avec un CAE de 6 mois renouvellables.
Entre temps si certain(e)s d'entre vous connaissent l'existence d'un forum spécialisé regroupant des personnes ayant cette fonction avec lesquelles échanger méthodes et expériences, je suis preneuse...
Bonne journée
Mon entretien s'est passé avec succès. La directrice de l'école ne m'avait cependant dans un premier temps, pas retenu du fait que d'autres candidats étaient très qualifiés puis dans un second temps, la personne retenue s'étant désistée, la directrice m'a recontacté pour savoir si cela m'interessait toujours. Ce qui biensur était le cas !
Comme je lui ai expliqué lors de notre entretien, j'ai une expérience personnelle des enfants du fait que je suis plusieurs fois tatie mais je n'ai pas non plus de réserve par rapport au handicape puisque mon frère aîné est malentendant et que j'ai côtoyé un peu aussi le milieu de l'autisme (sans pour autant avoir la methode puisque je débuterais dans ce métier je n'ai cependant pas d'apprehension du contact).
J'aurai la responsabilité de 2 enfants handicapés en maternelle. Personne ne connait encore la nature exacte de leur handicape, ils ne sont pas autistes mais auraient des déficiences mentales. Après avoir lu tous les messages, je pense effectivement lancer l'idée en accord avec l'institutrice d'un cahier de liaison. Pour ce qui est du reste j'ai un peu le trac, j'espère dénicher les meilleures méthodes qui soit pour les aider mais pas évident quand on débute et qu'on n'a pas de nom sur le handicape.
Je commencerais le 2 novembre et je serais en 20h/semaine avec un CAE de 6 mois renouvellables.
Entre temps si certain(e)s d'entre vous connaissent l'existence d'un forum spécialisé regroupant des personnes ayant cette fonction avec lesquelles échanger méthodes et expériences, je suis preneuse...
Bonne journée
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angel
Re: la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire
bonjour,
je suis auxiliaire de vie scolaire individualisé auprès d'un élève dyslexique au collège, depuis septembre. J'ai une formation qui va débuter en novembre (9 mercredi ).
j'ai le diplome d'état d'assistante de service social. vivant dans un endroit assez perdu, je n'ai pas trouvé dans ma branche. je voulais savoir s'il était possible de demander une dispense de formation , vu mon diplome?
je suis auxiliaire de vie scolaire individualisé auprès d'un élève dyslexique au collège, depuis septembre. J'ai une formation qui va débuter en novembre (9 mercredi ).
j'ai le diplome d'état d'assistante de service social. vivant dans un endroit assez perdu, je n'ai pas trouvé dans ma branche. je voulais savoir s'il était possible de demander une dispense de formation , vu mon diplome?
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nadine
Re: reconduction avs par les associations
J'ai fini mon contrat avs en octobre 2010. J'étais reprise par l'association PEP26 mais ayant une perte importante sur mon salaire j'ai fait une demande de complément par le service retour à l'emploi du rectorat pour pouvoir me garantir un salaire à peu près correct.Je suis allée 3 fois au rectorat et à l'inspection académique pour avoir une réponse rapide et éviter une rupture trop longue dans l'accompagnement des enfants.Au bout d'un mois et demi j'ai eu enfin l'accord pour le complément.J'ai signifié immédiatement à l'association que j'acceptais leur contrat pour les enfants dont j'avais la charge.Ils ont contacté l'IA mais celle ci avait rendu caduque l'accord de convention sigée pour cet accompagnement du fait des délais. Ces enfants n'ont aucun accompagnement depuis le 14 Octobre et moi j'ai attendu 1 mois et demi pour obtenir une réponse,encore une fois tout ceci démontre qu'il n'y a aucun respect des enfants, des familles et de leur accompagnant.