Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

locapass pour les AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Landelle Laetitia

locapass pour les AE

Message non lu par Landelle Laetitia » 24 sept. 2010 16:47

Bonjour! J'ai décidé de venir sur ce site pour poser mes questions car personne n'est capable de me répondre. Je suis actuellement AE et je viens de prendre un logement seule. J'aurai souhaité bénéficier de l'aide Locapass, j'ai fait des démarches auprès d'organismes mais tous ont refusé car le taux d'endettement est trop élevé pour eux car chaque organisme a son propre taux limité (mais bon étant donné notre bas salaire), de plus il faut cotiser chez eux ou je ne sais plus trop quoi. Bref, je me suis renseignée et on m'a dit que nous, nous cotisions au FNAL (Fond National d'Aide au Logement). J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un connaissait un organisme auquel je peux m'adresser ou si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans le même cas et donc peut peut-être m'aider à trouver une solution. Merci d'avance :)

hellvi

Re: locapass pour les AE

Message non lu par hellvi » 01 oct. 2010 18:13

Bonjour!!

Lorsque tu as pris ton logement es tu passée par un office HLM??

Je suis aed depuis 4 ans, j'ai pris un appart avec mon conjoint en passant par l'opac. Et justement on m'a proposé d'office le locapass...C'est bizarre. Contacte directement ton bailleur, normalement c'est à eux de gerer ça.

Répondre