Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation des AE au chômage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rémi

indemnisation des AE au chômage

Message non lu par Rémi » 28 sept. 2010 18:17

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien le Pôle emploi qui indemnise les assistants d'éducation?
merci d'avance
;)

molly

Re: indemnisation des AE au chômage

Message non lu par molly » 29 sept. 2010 14:11

coucou rémi

à vrai dire, je me posais la même question...

c'est soit le rectorat ou le pole emploi

apparemment on m'a dit qu'il fallait regarder sur ta fiche de paye, voir si tu cotises au chomage...

manon ,

Message non lu par manon , » 29 sept. 2010 18:13

je finis (oups j'ai fait 1 fausse manip!)pdt ces 6 ans j ai cotise a l'assedic!c'est a ne rien y comprendre !quelqu'un peut il m'aider en donnant plus d'infos ?merci d'avance !je crois que c'est la querre entre les deux et personne ne veut payer! ou sont nos droits ?
bon courage a tous !

Chris

Message non lu par Chris » 30 sept. 2010 10:51

C'est bien le pôle emploi qui indemnise.Pas de souci ça se passe très bien.

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 30 sept. 2010 10:57

ben c'est simple,

si t'avais un contrat de droit privé : inscription pole emploi, assez rapidement indemnisé avec 7 jours de carence.

si t'avais un contrat de droit public : inscription pole emploi, mais indemnités qui ne viennent pas de l'assedic mais d'un régime de cotisation géré par l'Inspection Académique. Plus long pour être indemnisé car il faut avoir un rejet Pole Emploi, l'envoyer à l'IA, qui traite le dossier avec "L'Administration française TOUCH".
C'est à dire entre 2 a 4 mois pour toucher tes premières indémnités.

manon

Message non lu par manon » 30 sept. 2010 15:51

bonjour ,

merci pour vos reponses a toutes les deux
j'étais assistante d'education pdt 6 ans; et c'est bien là le probleme ;je ne sais si c'est droit privé ou public :je pensais droit privé donc indemnisateur assedic mais hier au pole un conseiller m'a dit que c'etait le rectorat qui paierait tres certainement !je ne comprends pas car sur ma fiche de paye ,les cotisations sont "chomage"mais c'est quelle caisse ?assedic ou rectorat
le college mutualisateur me dit ce matin que c'est l'assedic (ce que je crois )mais cette info du conseiller pole m'inquiete !
avoir l'attestation bloque ,si en plus ils se renvoient la balle ...
pourriez vous m'eclairer,car cette question financiere m'inquiete bcp!
merci d'avance !

clem

Message non lu par clem » 01 oct. 2010 15:32

Les AE sont pris en charge par le pôle emploi même si le contrat est de droit public (convention signée entre l'Education nationale et l'UNEDIC en 2003).

manon

Message non lu par manon » 02 oct. 2010 18:24

merci bcp clem pour ta reponse !ça me rassure !bonne journée !

pichon

Message non lu par pichon » 02 févr. 2011 12:06

bonjour,

Je n'arrive pas à faire entendre raison à Pole Emploi qui me certifie que je dois être indemnisée par le public. Selon eux je n'ai pas cotisé à l'assurance chômage. Pourtant la cotisation apparaît bien sur mes fiches de paie d'AE... -_-

Quel document(s) dois-je leur soumettre pour éclaircir cette situation ?

Quelqu'un à eut à faire au même problème ? Comment s'en est-il sorti ??

merci d'avance pour votre aide !

Frank

Message non lu par Frank » 02 févr. 2011 15:39

Bonjour,
allez voir :
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... 003Dir.pdf
voir imprimer le pour le pôle emploi

en annexe 5 page 10 est écrit :
"Au terme de leur contrat, les assistants d'éducation qui remplissent les conditions
d'inscription comme demandeur d'emploi peuvent prétendre aux allocations d'assurance
chômage dans les conditions de droit commun.
A cet égard, nous confirmons que lorsque l'EPLE a conclu une convention avec un
établissement mutualisateur, il appartient à ce dernier de compléter et signer l'attestation
d'employeur prévue à l'article R. 351-5 du code du travail et de la remettre à l'assistant
d'éducation .
L'Assédic territorialement compétente pour instruire la demande d'allocations de l'intéressé
est celle du lieu du domicile de l'intéressé."

Répondre