Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE et temps de pause (hors midi)

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Re: AE et temps de pause (hors midi)

Message non lu par cindy » 25 sept. 2009 18:10

j'ai bien compris que c'est expliqué dans les messages précédent. or je souhaite des textes ou des circulaires où s'est clairement notifié. Car notre statut est selon les établissements traité différement et je trouve pas normal que l'on nous impose telle ou telle loi.
voila donc je souhaite être dans mon droit avec des textes pour m'appuyer...avant de protester auprès de mon chef d'établissement

marguerite

Message non lu par marguerite » 14 sept. 2010 18:41

je commence le travail a 6.00 et je fini a 13.30avec une demi heure de pause est ce que j ai le droit de prendre 20mn de pause et finir a 13.00 car on travail 7 heure par jours.on rattrape le temps de pause en finissant a 13h30 alors qu on paurrais finir plus tot

brigitte

Message non lu par brigitte » 04 oct. 2010 17:35

bonjour,
Nous sommes AED dans un collège, à temps complet,les CPE nous déduisent de notre temps de travail les 30 min de repas ; nous avons sur le site du SNES, que la 1/2h de repas devait être comptée dans le temps de travail.Hors, nous avons demandé aux CPE et ils nous ont répondu que les syndicats arrondissaient les angles mais que ca n'avait pas de valeur juridique, bref, les CPE font comme ils veulent !! Quel est le texte officiel qui se rapporte au temps de repas des AED, merci pour votre aide

delphine

Message non lu par delphine » 05 oct. 2010 09:56

oui awa, tu peux faire les services de recréation. j'ai été ae pendant 6 ans et comme les professeurs des écoles, j'avais des services à faire (accueil à l'ouverture de l'école matin et ap midi ou recreations). Maintenant si vous êtes 4 avs il faut vous partager les services.

ninon

a.v.s

Message non lu par ninon » 26 juin 2011 17:38

Bonjour,
je suis avs i depuis cette année, j'adore mon travail avec l'eleve et surtout dans la classe.
Seulement j'ai un CPE, qui veut que je fasses le travaille d'assistant d'education dans le collège, j'ai l imression qu il minimise mon travail. Dès qu'il me voie en stand by durant l'absence de ma gamine, ou pdt les intercours ou recreations, il me saute dessus et me hurle de sortir dehors pour surveiller les gamins, ou lorsque je sors de la classe avec ma gamine pour qu elle souffle un peu, il m'interpelle et m'ordonne des tâches a faire, qui ne sont pas les miennes......tout ca dans une totale méprise et un manque de respect déplorable. je me sens persecutée lorqsque je ne suis pas dans la classe avec mon eleve. j'aide depuis longtemps les AE qui sont en manque d'effectifs, mais pour moi il s'agit d'aide et non d obligation. je voudrais savoir si il le droit de m obliger a faire le travail d'assistant d education ? ou abuse-t-il ? sur mon contrat mes taches a accomplir s arrete à mon eleve ?
merci,

cindybonsoir,

Re: a.v.s

Message non lu par cindybonsoir, » 26 juin 2011 20:03

bonsoir,
en tant qu'avs, tu es employé par la mairie il me semble? pourquoi ne pas leur poser la question?
après je pense que tu as un statut différent des ae du coup tu n'as peut être pas à établir toutes leur tâches.
Par contre quant au cpe s'il te parle comme à une merde.... ce n'est pas normal. tente le dialogue avec lui ou avec la direction. déjà que nos métiers ne sont pas folichon alors en plus si nos supérieurs nous parlent comme à des moins que rien faut pas abusé....
bon courage.

lou94

Re: AE et temps de pause pour 26h/sem

Message non lu par lou94 » 07 sept. 2012 20:11

Je suis dans un collège avec un élève autiste avec des troubles de comportements 15 ans. Je fais 26h/sem. Pour le moment tout va bien et lorsque je suis pas là puisque les cours sont de 32 h/sem les profs ou les cpe prennent le relais. Cependant je suis AED depuis 2006 et jamais on m'a interdit d'aller boire un café, aller aux toilettes ou funer. Là c'est la règle pas de toilettes, pas de café et pas de cigarettes.
Voilà en gros ais-je droit à une pose en prévenant bien sur les CPE et ne pas me mettre en tort s'il arrive quelque-chose. Merci pour votre réponse h et moi 26, l'élève est confié aux CPE. Or depuis ma rentrée je ne bénénficie d'aucun temps de pause interdiction de le laisser seul

Répondre