Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit de grève

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacklane

Re: droit de grève

Message non lu par jacklane » 18 oct. 2010 20:13

Tu es sous contrat privé en tant qu'AVS et en CDD. Je ne te conseille pas de faire grève. En tant qu'ancienne syndicaliste (il n'y a pas si longtemps que cela) nous protégions les agents en CDD, et nous faisions grève nous les titulaires de nos postes, car en CDD, c'est vraiment risqué, et tu risques de ne pas être renouvelé en contrat CDD l'année prochaine. Tous les CDD soyez prudents. Sinon, tu peux être grèviste et rester dans ton établissement, et cela ne te sera pas reproché. Tu seras dans la liste des grévistes, mais en restant sur place.

Dylan

Message non lu par Dylan » 20 oct. 2010 16:12

C'est quoi l'intérêt d'être gréviste (donc perte de salaire je présumé ?!) et assurer son service au sein de l'établissement ?! A l'heure d'aujourd'hui, si les grévistes ne font pas "chier le monde" un peu, tout le monde s'en fou et la grève ne sert à rien. Après, il est vrai que moi même, en tant qu' AE, je préviens toujours la CPE lorsque je suis gréviste. Mais j'estime que mon boulot est fait relativement correctement et qu'il y a donc pas de raison pour que mon CDD ne soit pas renouvelé...

jacadi43

Message non lu par jacadi43 » 04 nov. 2010 14:03

Bonjour,
En ce qui concerne le droit de grève on a le droit de l'exercer comme on l'entends. Mais dans le droit du travail nous avons obligationde prévenir de l'exercice de ce droit au moins 24 h à l'avance, maintenant c'est 48h. Les instituteurs et professeurs doivent donner leur intention de grève à leur hiérarchie tout simplement. Il faut quand même que les communes puissent s'organier pour pouvoir mettre en place le service minimum pour acceullir les enfants, car en cas de grève d'un ou plusieurs intituteurs ou professeurs les enfants de la classe ne sont pas en charge de l'école. Vous devez donc simplement annoncer votre absence pour grève un point c'est tout sans plus d'explication car si vous êtes victime d'accident ce jour là vous ne serez pas couverts par l'accident du travail.
Au revoir

Répondre