bonjour à tous,
j'intègre la formation d'ES en septembre à Talence et j'avoue ne pas connaitre cette ville.
pouvez-vous me donner des tuyaux pour le logement, les quartiers,...ou si des étudiants quittent leur logement...ainsi que les bons plans.
merci d'avance.
Laura
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
logement pour étudiant Talence
-
Nathalie
Re: logement pour étudiant Talence
Bonjour
J'habite talence et je suis dans le même cas que toi car je suis reçue pour la formation educ spé sur bergerac.
Pour info Talence est une ville étudiante très sympa, assez calme en +, tu peux te loger sur bordeaux aussi ça sera peut être moins cher et l'irts est accessible en tram et en bus facilement, les quartiers sympas sont vers la victoire, gambetta ou peyberland, tu peux avoir + de renseignements si tu vas au CIJA, un centre d'informations pour les jeunes étudiants ou tu as pas mal d'offres de logements et ou tu pourras avoir des infos, il y en a deux sur bordeaux proche l'un de l'autre, c'est rue duffour duberger et cours alsace lorraine tram c ou b arrêt hôtel de ville.
Bonne recherche!
J'habite talence et je suis dans le même cas que toi car je suis reçue pour la formation educ spé sur bergerac.
Pour info Talence est une ville étudiante très sympa, assez calme en +, tu peux te loger sur bordeaux aussi ça sera peut être moins cher et l'irts est accessible en tram et en bus facilement, les quartiers sympas sont vers la victoire, gambetta ou peyberland, tu peux avoir + de renseignements si tu vas au CIJA, un centre d'informations pour les jeunes étudiants ou tu as pas mal d'offres de logements et ou tu pourras avoir des infos, il y en a deux sur bordeaux proche l'un de l'autre, c'est rue duffour duberger et cours alsace lorraine tram c ou b arrêt hôtel de ville.
Bonne recherche!
-
Lolote
Re: logement pour étudiant Talence
Merci beaucoup, ca m'aide beaucoup car je savais pas trop vers ou me diriger là au moins c'est cler...
je te souhaite bon courage à toi aussi dans tes recherches.
Laura
je te souhaite bon courage à toi aussi dans tes recherches.
Laura