Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fgfg

demission

Message non lu par fgfg » 11 oct. 2010 20:29

bonsoir apres trois ans dans le meme college je n'y arrive plus j'ai donc pris la decision de demissioner ,y a t il un preavis a respecter .merci.

aline

Re: demission

Message non lu par aline » 30 oct. 2010 21:38

salut fgfg,

Je sais pas si tu as un préavis à respecter, dis moi es-tu allé jusqu'a la fin de ton contrat?

Si oui, tu n'auras pas à démissionner.
Si non, ce sera considéré comme une démission et tu n'auras pas droit à l'allocation chomage de pole emploi.

Donne moi la date de début et de fin de ton contrat pour que je puisse t'aider.

Quel type de contrat que tu avais au collége un CAE ou un CDD?

titine

Message non lu par titine » 05 nov. 2010 14:39

bonjour,
je suis dans le meme cas, AVSi dans le primaire et je coudrait demissionner . J'ai signé le 31.08/2010 pour encore une année, cela fera 3 ans.
Quel sera mon preavis, 8 jours ou 2 mois ?si je demissionne aujourd'hui; Doit-on compter les années precedentes ou non, car chaque années on signe un nouveau
Avenant "contrat"
merci de ta reponse

aline

Message non lu par aline » 05 nov. 2010 21:21

salut titine,

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider, mais je pense que le fait que tu es renouvellé ton contrat et qu'il a duré 2 mois, tu n'auras pas droit à l'allocation chomage.

Cependant,tu peux faire validé tes 2 ans d'expérience.

fgfg

Message non lu par fgfg » 05 nov. 2010 21:28

bonsoir,j 'ai finalement démissionné sans preavis je lai stipulé dans ma lettre en ecrivant "je vous remercie de bien vouloir me dispenser de mon preavis" apres en avoir discuté avec ma principale qui n'a pas fait d'histoire je precise qu'entre le jour ou j'ai presenté ma demission'(le11/10) et le moment ou elle est devenu effective(01/11) il s'est ecoulé environ 3 semaines,on m'a payé le mois de d'octobre ,la j'attend mon attestation employeur,meme si je sais tres bien que je n"aurai acune indemnisation etant donné que la rupture de contrat ne donne droit a rien en general.donc voila pour ce qui concerne mon cas a moins que l'etablissement payeur me cherche des noises par la suite on sait jamais .on verra bien.

tchitcha

Message non lu par tchitcha » 06 nov. 2010 09:19

On espère surtout que tu as autre chose de prévu pour la suite.

Bon courage.

aline

Message non lu par aline » 06 nov. 2010 20:05

salut fgfg,

J'espère que tu as postulé pour un autre travail, courage et tiens nous au courant.

fgfg

Message non lu par fgfg » 07 nov. 2010 06:48

merci,j'ai un mitemps dans un college

titine

Message non lu par titine » 07 nov. 2010 09:33

bonjour aline,
je sais que je n'aurai pas droit au assedic, peu importe j'ai en vu un nouveau boulot , je voulait juste savoir si mon prévis etait de 8 jours ou 2 mois . Sur le contrat ya ecrit : Preavis de 8 jrs pour les AVS exerçant depuis au moins 6 mois, et je voulait juste savoir si ils tiennnent compte des contrat precedent ?

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 07 nov. 2010 16:43

Si tu peux justifier d'un autre boulot, tu ne devrais même pas avoir de préavis.

Répondre