Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs aide enfants handicapes

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capron

Re: avs aide enfants handicapes

Message non lu par capron » 25 oct. 2009 14:47

bonjour ,je n'arrive pas a me connecter si le site web que vous avez note ,car j'aimerai savoir comment prepare l'entretien pour le poste d'ashe ou pouvez vous me renseigner a ce sujet merci

Maud

Re:

Message non lu par Maud » 26 oct. 2009 19:29

Bonjour capron.C'est difficile de te donner une réponse concrète en ce qui concerne la préparation des entretiens parce que ça dépend des recruteurs,si tu as déjà une expérience ou pas...Bref,ça dépend de beaucoup de choses.J'ai passé quatre entretiens et ils ont été tous très differents.

jenny

Message non lu par jenny » 24 nov. 2009 11:02

bonjour à tous et à toutes. voila moi je viens de trouver un emploi d'avs dans un college pour un suivre un eleve autiste très contente mais aussi anxieuse car j'ai compris que ma tache ne serait pas facile et que les enseignants ne se rejouissaient pas forcement de ma presence. d'autre part ayant une connaissance plus de structures comme l'esat ou les foyer soccupationnelles je voudrais si possible avoir quelques infos concretes( tâches, rôles..collaboration avec les profs.....ect) pouvant completer une documentation internet afin de prendre mes fonctions plus sereine et aider le jeune au mieux.merci

Précilia

Message non lu par Précilia » 27 nov. 2009 19:21

je suis diplômée BEP AEGD (Agent D'éxécution Graphiste Décorateur), je travail actuellement mais voudrais changer d'emploi suite a un éventuel licenciement économique, avec un profond désire de changer de métier. j'ai deux enfants, une de 3 ans et un de 5 ans.
ayant un petit garcon handicapé dans l'école de ma fille, cela m'a sensibilisée et j'ai décidée de tenter ma chance pour devenir auxiliaire scolaire pour handicapés.
je voudrais savoir comment je peux faire pour atteindre mon objectif et surtout si avec mon expérience professionnelle je peu accéder au métier directement.
Merci d'avance.
precilia.gadenne@orange.fr

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 janv. 2010 09:01

Bonjour, je travaille actuellement sur un sujet de TPE qui est le handicap, et j'aurai besoin d'un contact d'une AVS. serait-il possible d'avoir une réponse de votre part?

FABIENNE

Message non lu par FABIENNE » 24 mai 2010 23:44

BONJOUR, je viens de voir votre message et souhaite vivement me reconvertir dans l aide aux enfants handicapés ... pourriez vou m en dire plus sur votre fonction en classe de cliss ??? Avez vous d autres infos pour le deroulement dans d autres classes ??? Par avance merci

caro

Message non lu par caro » 23 sept. 2010 12:56

Bjr,

le recrutement est il terminé ou a til tjs lieu durant l'année?
J'habite neuville en ferrain 59
merci, pourriez vs me donner les coordonnées? merci

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 nov. 2010 20:03

Bonjour, très heureuse de voir qu'un forum est ouvert pour les AVSI, j'ai une petite question toute simple: AVSI depuis 3 ans maintenant j'aimerai connaitre les possibilités de concours interne et la liste de ces coucours ?! Je ne sais où trouver mes réponses.Merci beaucoup.

sarha

Message non lu par sarha » 10 oct. 2011 11:41

bonjour je suis en contrat cae depuis début septembre en tant que avs je m'occupe d'une enfants handicapé avec elle sais plus ou moins dur car elle ne sais pas parler et tiens difficilement les objet qu'on lui propose les journée avec elle me plaise bien elle et adorable comme tout et j'apprends autant de choses qu'elle bien que se ne sont pas les même chose je regrette se pendent ce contrat pour plusieurs raison 1 parce que les personne autre que celle avec qui tu travaille te montre bien la différence de rand et aussi le salaire vos mieux trouvé un boulot a plein temps après chaque personne et différente et pour finir si tu aime les enfant que tu as de la patience et que tu n'as pas d'expérience pas de souci tu y arriveras très bien les prof sont quand mm la pour te montré comment faire voila j'espère que je t'aurais aidé désolé pour les faute je regarde pas et je te répond assez vite voila bon courage bye

elhan

Message non lu par elhan » 13 nov. 2011 10:19

bonjour .je viens de signer un contrat cae pour travailler avec des enfants handicapés en primaire et maternelle.je n'ai pas d'expérience .je débute et j'aimerais savoir l'emploi du temps .merci de me donner des rensignement.

Répondre