Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE mi-temps, travail sur jours fixes ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miam miam

AE mi-temps, travail sur jours fixes ?

Message non lu par miam miam » 14 nov. 2010 15:31

Bonjour à tous,

Je commence bientôt un mi-temps en tant qu'AE dans un lycée. Je signe mon contrat en fin de semaine prochaine. Lorsque j'ai passé mon entretien d'embauche, j'ai volontairement omis de dire que j'avais déjà un emploi à temps partiel car j'ai eu peur que cette information puisse me porter préjudice. Je passe les concours (qui me ruinent !) et il était nécessaire de trouver un complément à mon maigre salaire de 450 €.

Ma question est : les AE travaillent-ils obligatoirement sur jours fixes (2 jours déjà définis avec la CPE par téléphone) ou la CPE peut me faire travailler quand bon lui semble ? Par exemple, si je refuse de faire un remplacement parce que mon collègue est malade, puis-je être sanctionnée ?

Mon actuel employeur a accepté de me faire travailler sur les 3 autres jours où je ne devrais pas être au lycée. Je me dois de respecter cet arrangement.

Bien sûr, je sais qu'il vaudrait mieux informer la CPE de ma double vie lol ...

Par avance, je vous remercie :)

aline

Re: AE mi-temps, travail sur jours fixes ?

Message non lu par aline » 14 nov. 2010 19:51

salut miam miam,

Tu travailles à mi-temps, donc tu peux faire un autre emploi à temps partiel. Avec le CPE, tu lui dis que t'as un autre emploi tu lui donne tes horaires et là il pourrait te faire ton emploi du temps en te demandant si ca te convient.

En combinant 2 emplois à temps partiel,tu seras à temps plein et je trouve ca cool.

Tiens moi au courant.

assispeda

Message non lu par assispeda » 24 nov. 2010 12:03

Normalement il est impossible de cumuler un autre emploi en travaillant en tant qu'ae, et même si vous êtes embauché à mi-temps!
Renseignez-vous bien!

miam miam

Message non lu par miam miam » 24 nov. 2010 17:58

Bonjour !

Ca y est j'ai attaqué mon nouveau job d'assistante d'éducation. Et ça me plait assez :)

C'est un peu la pagaille à la vie scolaire (démission et absences maladie de mes collègues entre autres), le CPE n'a pas tellement pris le temps de discuter contrat de travail et droits/devoirs de l'AED mais je me renseignerai un peu plus dès que ça se sera calmé.

Assispeda, j'ai posté un autre com intitulé "cumul 2 emplois secteur privé et secteur public" et j'y ai trouvé ma réponse. Disons que j'ai retenu ce qui m'arrangeait lol à savoir que les AE ne sont pas fonctionnaires de l'état, ils peuvent donc cumuler un autre emploi à temps partiel, tant que le cumul ne dépasse pas le temps légal (je ne fais même pas 35h). J'ai l'impression que ça dépend des établissements...

Aline, merci pour ta réponse. En effet, je suis à l'abri financièrement parlant, je vais pouvoir me concentrer sur mes concours plutôt que me demander où et comment trouver des sous !

Bonne continuation à tous !!

aline

Message non lu par aline » 25 nov. 2010 19:56

salut miam miam,

Je suis contente que t'es commencé ton nouveau travail au lycée, je te souhaite beaucoup de courage.

N'hésites pas à nous raconter des insolites au lycée.

Répondre