Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fonction aed
-
pami
fonction aed
Bonjour je suis actuellement aed dans un lycée, depuis le depart de l'assistante de la CPE nous sommes chargés en plus de nos fonctions d'aed de tous ce travail de secretariat. Nous fesons l'appel, appelons les parents, rentrons les justificatifs d'absences des élèves, répondre au telephone de la CPE, rentré les relevé d'absence des prof... Et ceci en plus de la surveillance des élèves et des portes. Résultat nous sommes épuisé quelles sont nos droits? Peut on faire quelque chose? Merci de votre aide
-
miam miam
Re: fonction aed
Bonjour Pami,
Je suis également AED dans un lycée, en poste depuis peu. Je fais toutes les tâches que tu as décrites sauf que nous avons quand même des CPE. Je comprends ta fatigue parce que ça fait énormément de choses à gérer. Dans mon lycée, la surcharge de travail commence à se faire ressentir parce que nous ne sommes pas assez d'AED. Il n'est pas question d'en embaucher d'autres alors à nous d'être ultra efficaces... Je ne suis qu'à mi-temps et c'est tant mieux, j'aurais pas supporté le temps plein à ce rythme là !
J'espère que tu trouveras un arrangement avec ta CPE. Tiens nous au courant ! Et bon courage
Je suis également AED dans un lycée, en poste depuis peu. Je fais toutes les tâches que tu as décrites sauf que nous avons quand même des CPE. Je comprends ta fatigue parce que ça fait énormément de choses à gérer. Dans mon lycée, la surcharge de travail commence à se faire ressentir parce que nous ne sommes pas assez d'AED. Il n'est pas question d'en embaucher d'autres alors à nous d'être ultra efficaces... Je ne suis qu'à mi-temps et c'est tant mieux, j'aurais pas supporté le temps plein à ce rythme là !
J'espère que tu trouveras un arrangement avec ta CPE. Tiens nous au courant ! Et bon courage
-
pami
Re: fonction aed
Bonjour Miam Miam, merci de ton soutien et je compatis sincerement avec ta situation. C'est un peu la meme chose nous sommes en sous-effectif. Je trouve hallucinant de voir autant de plaintes similaires, d'arret maladies pour surmenage ou depression et que nous aillons chacun à lutter individuellement, dans la plus grande solitude pour juste dire on nous en demnade trop et physiquement et moralement nous ne pouvons pas tenir le coup. Je trouve incroyable que nos taches ne soit pas clairement précisez par des textes de lois pour nous protégé des abus. Comment pouvons-nous réglé cela? Une pétition, une lettre aux ministres, l'appel à un syndicat? Je ne sait pas mais depuis de nombreuses années des jeunes étudiants (souvent boursiers donc avec peu de possibilité financiere) se retrouvent dans cette situation, ne pouvons nous pas faire quelque chose? Ne devons-nous pas faire quelque chose? Quelque chose de plus qu'une négociation interne et inégale reconductible chaque année? Je suis a plein temps mais je vais demander de repasser à mi-temps car je ne tiens plus, je suis épuisé comme d'autres et le pire c'est que nous sommes seuL face à nos ennuis. Je tente une négociation en douceur je doit justifié notre épuissemnt et notre stress ce qui est évidemmnt diffcile a faire. Toute idée, proposition est bienvenu. Merci en tous cas d'avoir répondu c'est triste mais nous sommes nombreux dans ce cas nous devrions agir collectivement je crois.
Bon courage
Cordialement
Pami
Bon courage
Cordialement
Pami