Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVSi, deux enfants dans la même classe

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tchitcha

Re: AVSi, deux enfants dans la même classe

Message non lu par Tchitcha » 11 déc. 2010 09:35

Non mais, déjà, dans la classe, c'est l'enseignant qui est responsable.

Mais dans les statuts, un(e) AVS-i est demandé par LES PARENTS à la MDPH, et validé dans un PAI et/ou un PPS dans l'école.

Alors :

Est-ce que les parents de ces 3 enfants ont chacun fait une demande de prise en charge auprès de la MDPH ?

Est-ce que tu es considérée comme AVS-i ou AVS-Co ?

Est-ce que les 3 enfants pris en charge sont stipulés dans ton affectaction ou ton contrat ou est-ce que c'est l'école qui a décidé arbitrairement de te coller ces 3 élèves parce que t'étais déjà dans la classe ?

Chris

Message non lu par Chris » 11 déc. 2010 18:28

Bonsoir,
Je suis avs individuel et c'est l'enseignement réfèrent qui m'a donne ce poste avec ces 3 enfants
Je pense que les parents ont fait chacun une demande valide par un pps de l,ecole

cath

Message non lu par cath » 19 janv. 2013 15:36

Je suis AVS-i en collège et j'entame ma quatrième année avec les deux élèves que je suis depuis la 6ème. Ils sont tous les deux dans la même classe ( l'un ayant 18h et l'autre 24h) et je fais 26h/semaine mais en réalité le double pour le salaire d'un. Ce n'est pas normal mais il y a eu une erreur de la part de l'enseignant référent qui n'a pas souhaité le reconnaître. Ayant peur de perdre mon travail je n'ai rien dit et maintenant je suis habituée à la présence de ces deux enfants mais parfois je peux dire que c'est assez "sportif"! Il me reste quasiment 2 ans et mon contrat se terminera. Personne ne me remerciera pour tout le travail effectué ni le fait d'avoir fait le boulot de deux AVS mais ça je l'ai toujours su... Dommage qu'il n'y ait aucune réelle convention dans ce genre de travail qui n'est d'ailleurs pas reconnu comme un réel travail : nous sommes hélas des "bouche-trous".

Anysia

Message non lu par Anysia » 12 févr. 2013 18:58

Effectivement, personne ne nous remercieras pour le travail effectué...

J'ai su gérer mon année avec les 2 enfants, j'ai réussi a mettre une forme m'émulation entre eux, et ça se passait pas si mal que ça finalement... puisque le deuxième est sorti du dispositif l'année suivante. Une petite victoire pour ton autonomie!

L'année dernière, j'ai eu deux enfants, dans deux classes différentes, malheureusement, cette fois-ci, l'élève 1 avait toutes ses heures d'accompagnement, mais l'élève 2, que j'ai pris en charge 15 jours plus tard n'avait que 7 heures à la place des 12 initialement obtenues par la famille. Du coup ... encore un gain en moyen humains pour l'IA ...

Cette année, et c'est là que ça devient inquiètant... je suis sensée accompagner l'élève 1 pendant 14 heures, (je ne peux en faire que 11), et l'élève 2 pendant 16 heures (je ne peux donc en faire que 10) .. . Je travaille donc 21 heures pour des enfants qui devraient avoir le droit a 30 heures ... encore 9 heures données a l'IA. Et les familles dans tout ça? Elles ne disent rien! Se laissent faire...

Bientôt, ça ne sera plus des nombres d'heures qui seront affiliées à un enfant ... mais des aides mutualisées en fonction d'une matière où les enfants ont des difficultés. Alors je me pose la question: comment cela va se passer réellement? Les parents n'auront meme plus la possibilité de monter au créneau quand ils seront lésés... J'ai bien pour les futurs accompagnements...

Répondre