Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demission et préavis

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pablo

Demission et préavis

Message non lu par Pablo » 17 déc. 2010 20:42

Bonjour,

Je suis assistant d'éducation dans un collège. Je suis à mon poste depuis septembre 2009, avant cela j'ai effectué un contrat de 12 mois dans un autre collège.

J'ai fait un entretient d'embauche pour un poste en adéaquation avec mon parcours professionnel. Malheureusement la date d'embauche est le 01/01/2011.

J'ai lu dans les texte que la periode de préavis pour une démission est de 8jours pour moins de 6 mois de service et 1 mois pour 6 mois à 2 ans de service.

Je me demande si mon service est considéré depuis mon premier contrat ( + de 6 mois = 1 mois de préavis) ou apartir du début du second ( donc moins de 6 mois = 8 jours de préavis ) .

Merci de votre aide

Pablo.

Tchitcha

Re: Demission et préavis

Message non lu par Tchitcha » 18 déc. 2010 07:56

Tu peux parfaitement démissionner sans préavis puisque tu as trouvé un autre emploi apparemment plus stable.

Bien sur, ça sera une démission pour solde de tout compte.

Si ton nouveau contrat n'est pas un CDI, ne le précise pas à ton collège, dis juste que t'as trouvé un autre boulot qui correspond à ce que tu cherchais.

Pablo

Message non lu par Pablo » 18 déc. 2010 19:22

Merci pour cette première réponse, mais je souhzaiterais rester en accord avec la loi pour assurer mes arrière.

quelqun peut me répondre sur ce point précis.

en passant j'hallucine depuis que je me renseigne sur les droits des AED comme a mon collège on se fait enfler ( repas payant meme avec les gamins, amplitude de travail de plus de 14H, forfait nuit qui termine a 8h du mat, j'en passe ...)

AED Unissez vous !!!!

FrancoisJ

Message non lu par FrancoisJ » 19 déc. 2010 21:48

Le préavis n'est pas déterminé par la durée du service mais par la durée du cdd en cours (on ne remonte pas à la date de signature mais on regarde la durée pour laquelle tu as signé).
Si tu as signé un contrat d'un an cela nous donne un mois de préavis, que tu demissione un mois après la signature ou dix !
François Jandaud du Snes de Lyon

petitepomme59

Message non lu par petitepomme59 » 26 déc. 2010 14:14

J'ai passé un concours (réussi, super !).
Je suis avsi pour la 3ème année, avec un contrat d'un an que je signe tous les ans (dans la limite de 6 pour ne SURTOUT pas être intégrée). Il ne s'agit apparemment pas d'une prolongation, mais d'un contrat différent chaque année.

Je précise que je ne travaille qu'à 1/3 temps et que je quitterais pour un temps plein dans la fonction publique.

Mon préavis sera-t il d'un mois ?

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 27 déc. 2010 12:14

T'es malade ? T'as réussi un concours et tu pleures pour un préavis d'AVS ???

Barre toi tout de suite ! Va chercher un poste si on ne t'en propose pas !

N'oublie pas que ton concours a une durée de validité au-delà de laquelle il ne vaudra plus rien !

Ayant réussi un concours, c'est comme si tu avait décroché un CDI, tu n'as aucun préavis a justifier et tu est libérable tout de suite.

Répondre