Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avs 35h à 80%... Normal???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
za

Avs 35h à 80%... Normal???

Message non lu par za » 03 janv. 2011 13:06

Bonjour,

Je viens de signer un nouveau contrat à temps partiel 80% tout en faisant 35h par semaine...

Quelqu'un se trouve t-il dans la même situation?

C'est un contrat d'un an renouvelable 6fois, et j'aimerais le stopper au terme de cette première année car 35h à 940€ ça va un moment mais bon...

A ce que j'ai compris, l'inspection académique peut me renouveler ou pas mais si moi je décide de ne pas renouvelé c'est considéré comme une démission... Donc pas de chômage...

Que faire????

Merci de votre aide

François J

Re: Avs 35h à 80%... Normal???

Message non lu par François J » 04 janv. 2011 06:23

Ton contrat est sur combien de semaines ? Es-tu étudiant ?
En effet 35h me semble beaucoup pour un 80%...
Maintenant, si tu souhaites arrêter, une seule solution : il faut négocier avec l'IA une non reconduction. Le problème c'est que c'est quasi mission impossible ! Tu as peut être intérêt à contacter un syndicat enseignant de ton département (il y a le snes et le snuipp qui sont les plus gros, mais tu peux en contacter un autre si tu connais quelqu'un !) pour qu'il puisse te renseigner sur les pratiques de ton IA et sur la démarche à suivre.
François Jandaud du Snes de Lyon

Za

Message non lu par Za » 04 janv. 2011 09:16

Bonjour, merci de votre réponse!

Non je ne suis pas étudiante et mon contrat est sur un an renouvelable six fois...

Pensez vous que le motif de vouloir suivre une formation peut m'aider à négocier un licenciement?

Pourquoi dites vous que c'est "quasi impossible"? L'avez-vous tenté?

Ils suppriment des postes à tour de bras, je me dit que faire sauter un contrat les arrangerait peut-être...?

François J

Message non lu par François J » 04 janv. 2011 13:15

Il est sur un an mais mentionne un certain nombre de semaines travaillées. C'est de ce nombre de semaines dont j'ai besoin pour calculer le temps de travail hebdomadaire théorique.
En fait, vu que c'est l'état qui paiera ton chômage, il est probable que l'IA refuse l'arrangement (si tu refuses le renouvellement, ça leur coûtera moins cher). Pour les AED surveillants c'est plus simple car l'employeur est le chef d'établissement mais ce n'est pas lui qui tient les cordons de la bourse pour le chômage. Ils sont donc plus facilement enclins à trouver un arrangement !
Etant militant syndical (au Snes, syndicat du 2nd degré), j'ai déjà eu ce genre de dossiers à défendre dans le Rhône avec des collègues du Snuipp (syndicat du 1er degré) et à ma connaissance, l'IA du Rhône n'a jamais accepté, pour le motif du chômage à payer... Après, les habitudes de gestion des IA et des rectorats varient d'un département ou d'une académie à l'autre. C'est pour cela que je t'encourage à contacter un syndicat qui pourra mieux t'éclairer que n'importe qui ici sur les pratiques dans ton département !
Par contre, vu que tu n'es pas étudiant, si tu décides de continuer, je t'invite à t'inscrire à une formation par le CNED pour faire valoir une décharge (80% de 200h sur l'année) ce qui fera baisser ton temps de travail hebdomadaire !

Za

Message non lu par Za » 04 janv. 2011 18:07

Oups je me suis trompée c'est 85% et non 80% (la reprise est difficile...).

J'ai 39semaines.

Et effectivement, je ne pensais pas que c'était l'IA qui était en charge du chômage... ça se corse...

En fait j'aimerais arrêter mon contrat fin Août, et je pensais que le motif de cette paye pouvait m'aider...

Il me faudra donc: soit décrocher un temps plein, soit dire adieu au chômage...

Pfff... Bon et tu penses donc que le snes ou le snuipp peuvent m'aider?

Merci en tout cas!

François J

Message non lu par François J » 04 janv. 2011 18:54

Ils pourront en tout cas t'orienter et te conseiller dans tes démarches. En tout cas, un principe de base, si tu dois contacter l'IA, ne le fait que par téléphone au départ... En effet, avec un IA qui a une position dure sur ce point, on ne pourra pas resortir un écrit qui juridiquement vaudrait démission !

Za

Message non lu par Za » 05 janv. 2011 08:29

Merci pour ton aide!

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 05 janv. 2011 15:31

Je te comprends !
Pense un peu, je suis à 33h et 80% pour 900 Euro.

Avec 300 euros de frais / mois pour les déplacements et repas...

Je travaille à perte !

J'suis bloqué jusqu'à la fin de ma première année, je ne renouvelerais pas, c'est la seule solution pour toucher le chômage.

Puisque j'ai perdu mes précédents droits ayant travaillé + 120 jours.

En attendant...

za

Message non lu par za » 05 janv. 2011 16:46

Mais si tu ne renouvelles pas tu sera considérée comme démissionnaire!

Il y a un poste là dessus (dans les plus récents)...

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 06 janv. 2011 07:10

Démissionnaire oui, plutot séparation à l'amiable, mais comme c'est un non-renouvellement, tu as légalement droit au chômage.

Par contre, si tu démissionnes en cours d'année, là... Que dalle.

Répondre