Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arret maladie jour / nuit

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Arret maladie jour / nuit

Message non lu par elodie » 12 janv. 2011 18:04

Bonjour,
je suis en arret de travail depuis 10 jours jusque demain (le 13 janvier)? Or je travaille en internant et je travaille habituellement le jeudi (13 au soir), la question que je me pose, dois je reprendre le travail le 13 au soir ou le 14 au matin?
En effet en cas de journée de grève, c'est la nuit précédente au jour de grève qui compte, et non pas la nuit qui suit la journée de grève.
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre.
Avez des textes officiels qui expliquerait celà?
Merci

Tchitcha

Re: Arret maladie jour / nuit

Message non lu par Tchitcha » 13 janv. 2011 07:29

Si ton arrêt maladie marque "jusqu'au 13", c'est que le 13 est inclu. Toujours.

Donc, tu reprends le 14.

Et il est formellement interdit de reprendre le travail AVANT la fin d'un arrêt de travail, car s'il arrivait quelque chose, tu ne serais pas couvert ni par l'employeur, ni par la Sécu, ni même par les assurances privées, vu que tu es censé être chez toi et que tu es indemnisé pour ça.

Répondre