Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude educ spe en belgique
-
pam
etude educ spe en belgique
salut je voulais savoir si apres l obtention du DEES belge on peut exercer en france.
Si pour trouver 1 logement c est complique ou pas?....
Si c est cool.....
Si pour trouver 1 logement c est complique ou pas?....
Si c est cool.....
-
momo
Re: etude educ spe en belgique
salut pam je nai pa de reponse precise au sujet des etudes en belgique mai je sai que c plu facile car pa de concour et je pense fortemen kon peu exercer en france;je sui interessee aussi si pa de reussite cette annee en france alor peutetre a biento en belgique
-
sophie
pour ta formation en belgique, il faut qu'avant de t'inscire tu es fais valider ton bac dans ce pays.
puis une fois ton diplôme obtenu tu as une formation de 6 mois à effectuer en france avant de pourvoir être reconnu comme travailleur social français.
bon courage
puis une fois ton diplôme obtenu tu as une formation de 6 mois à effectuer en france avant de pourvoir être reconnu comme travailleur social français.
bon courage
-
chrystye
Sophie, tu peux m'expliquer les 6 mois à effectuer pour être reconnu en France? En effet, je me suis renseignée auprès des services de la Drass et il m'a été répondu que le diplôme D'éduc belge n'était pas reconnu ici, et que pour travailler en France il fallait négocier avec l'employeur dans le privé, et monter un dossier pour être assimilé dans le public. Est-ce de cela que tu parles??
Tu as fait tes études en belgique? si oui, peux-tu me dire quelles sont les écoles les mieux "côtées"?
Merci.
Tu as fait tes études en belgique? si oui, peux-tu me dire quelles sont les écoles les mieux "côtées"?
Merci.
-
sophie
coucou,
en fait c'est une amie qui s'est renseignée pour faire son DE d'assistante sociale en blegique donc ça doit être similaire avec les études d'éduc.
elle m'a dit que pour que le diplôme soit valable en france, il fallait faire un stage de 6 mois car ce ne sont apparament pas les mêmes méthodes... à mon avis renseignes toi auprès des écoles belges et françaises, tu auras des infos plus claires.
bon courage
en fait c'est une amie qui s'est renseignée pour faire son DE d'assistante sociale en blegique donc ça doit être similaire avec les études d'éduc.
elle m'a dit que pour que le diplôme soit valable en france, il fallait faire un stage de 6 mois car ce ne sont apparament pas les mêmes méthodes... à mon avis renseignes toi auprès des écoles belges et françaises, tu auras des infos plus claires.
bon courage
-
chrystye
Merci pour ta réponse mais la profession d'AS est réglementée alors que celle d'ES ne l'est pas.TU peux être ES enfin exercer ce métier sans être diplômé alors que c'est tout à fait impossible pour AS.
-
pam
y a t il quelqu un alors qui fait en ce moment ces etudes en belgique pour expliquer comment trouver logement ainsi que pour l attribution de bourses...merci..
-
pam
c est quoi cette histoire comme quoi on peut faire educ spe sans diplome pourrai je avoir plus d infoS stp chrystie....
ca voudrai dire qu on passe moniteur educateur et apres 3 ans d exercice on passe educ pse..??? MERCI
ca voudrai dire qu on passe moniteur educateur et apres 3 ans d exercice on passe educ pse..??? MERCI
-
chrystye
pas vraiment, çà veut simplement dire que tu peux travailler sur un poste d'éducateur sans être diplômée...!Pam, tu es déjà dans une école belge ou pas encore...Lorsque je me suis renseignée à la Drass on m'a répondu pour les bourses que je n'y aurais pas droit car la formation ES existe en France et les écoles belges m'ont dit que pour en avoir là-bas il falllait être belge!!!
Donc si je n'ai pas le concours ici, je ne pourrais pas aller là-bas pour des raisons financières...Et je trouve cela injuste!
Si tu as des rensiegnements à ce sujet...
Donc si je n'ai pas le concours ici, je ne pourrais pas aller là-bas pour des raisons financières...Et je trouve cela injuste!
Si tu as des rensiegnements à ce sujet...
-
marie
Salut,
je viens de voir vos messages qui ne sont pas tout à fait vrai...
Première chose, les études ne sont pas plus faciles. Le fait qu'il n' y ait pas de concours d'entrée ne change rien (pr exemple ds ma promo on était 200 en première ms seulement 70 diplomés) la sélection se fait à d'autre moment et à chaque fin d'année scolaire tu as une série d'examens où tu dois avoir au min 12 de moyenne et pas de note inferieure à 8..
Deuxième chose, il n'est pas forcément nécessaire de faire une demande d'équivalence pour travailler ds le public ou dans le privé, c'est en fait au bon vouloir de l'employeur (je me suis renseignée à la chambre européenne de bxl) qui normalement n'a pas le droit de refuser... mais bon c'est autre chose concretement... Ensuite si pour AS il y a un stage de formation c'est parce qu'elles ont une formation "juridique" et qu'il faut bien qu'elles voient les lois françaises...
Enfin, pour trouver un logement en belgique c'est facile il y a des sites internet a propos et si tu te déplace ds la ville c'est affiché sur des petite pancartes orange affichées aux fenêtres (pour info les logements étudiants sont appelés des Kots)
et pour les bourses il n'est pas possibles d'en obtenir... (ou alors j'ai tres mal cherché...)
en esperantr avoir apporté qq infos...
je viens de voir vos messages qui ne sont pas tout à fait vrai...
Première chose, les études ne sont pas plus faciles. Le fait qu'il n' y ait pas de concours d'entrée ne change rien (pr exemple ds ma promo on était 200 en première ms seulement 70 diplomés) la sélection se fait à d'autre moment et à chaque fin d'année scolaire tu as une série d'examens où tu dois avoir au min 12 de moyenne et pas de note inferieure à 8..
Deuxième chose, il n'est pas forcément nécessaire de faire une demande d'équivalence pour travailler ds le public ou dans le privé, c'est en fait au bon vouloir de l'employeur (je me suis renseignée à la chambre européenne de bxl) qui normalement n'a pas le droit de refuser... mais bon c'est autre chose concretement... Ensuite si pour AS il y a un stage de formation c'est parce qu'elles ont une formation "juridique" et qu'il faut bien qu'elles voient les lois françaises...
Enfin, pour trouver un logement en belgique c'est facile il y a des sites internet a propos et si tu te déplace ds la ville c'est affiché sur des petite pancartes orange affichées aux fenêtres (pour info les logements étudiants sont appelés des Kots)
et pour les bourses il n'est pas possibles d'en obtenir... (ou alors j'ai tres mal cherché...)
en esperantr avoir apporté qq infos...