Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation/stage en responsabilité

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jujulius

assistant d'éducation/stage en responsabilité

Message non lu par jujulius » 24 janv. 2011 20:37

bonjour à tous,
je viens de trouver ce site et j'aurais besoin de l'aide de tout le monde.
Voilà ma situation (et celle de quelque colègues): je prépare le capes en paralèlle de mon boulot de pion à mi temps à l'internat. Dans 2 semaines, pour mon master 2 enseignement je dois faire un stage de 4 semaines rénumérés (quand je ne sais pas).
d'aprés une de mes profs de fac, le rectorat ne veut pas que l'on cumul stage + AED.
Moi je me suis renseigner au temps légal de travail et il est maximum de 48h par semaine. Donc je ne dépasse pas car je fais 18h en stage et 19h au boulot.
De plus notre CPE en a parler au chef d'établissement et lui ne veut meme pas de congés sans soldes mais une démission.
Moi pour ma part, je vis avec mon salaire, mes parents ne m'aident pas.
donc je voulais savoir si j'avais le droit de cumulés.
Si je ne signe rien (congé sans soldes ou démission) que vas t'il se passer?
si vous avez des infos je suis preneur
merci

François J

Re: assistant d'éducation/stage en responsabilité

Message non lu par François J » 25 janv. 2011 21:57

Contacte un syndicat, une intervention auprès du rectorat peut parfois débloquer la situation... Dans certaines académies il a fallu aller un peu plus au conflit. Je sais que le Snes de montpellier a réussi par l'intermédiaire des CA à imposer des avenants au contrat permettant la suspension du contrat pendant la durée du stage. Maintenant, Pour cumuler les deux, à mon avis, l'intervention au rectorat risque d'être indispensable. Si tu contactes le Snes ou n'importe quel autre syndicat, un écrit du chef d'établissement te demandant de démissioner pour effectuer ton stage pourra toujours être utile...

Répondre