Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forfait nuit, travaillé le jour

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kati

forfait nuit, travaillé le jour

Message non lu par kati » 02 avr. 2011 22:16

Bonjour,
bientôt la fin d'année, et dans mon lycée où je suis aed, il est de coutume de fermer certains dortoirs au mois de juin, car il y a moins d'effectifs. De 8 dortoirs, nous passons à trois. Par accord, nous travaillons en continue, c'est à dire pour ma part, du mercredi 18h au vendredi 17h, plus un dimanche sur 5.
A partir de juin, nos horaires changeront. Il ne restera plus que trois dortoirs d'ouvert, et donc 3 surveillants. Les 5 autres devront récupérer les nuits non faites, en journée de 8h. Je voulais savoir si les heures decomptées forfaiterement la nuit (3h) doivent être obligatoirement recupérées en journée? Puis qu'il s'agit d'un "forfait"!Inutile de vous préciser que ces changements d'horaires ne nous sont jamais signifiées par ecrit, ni 15 jours à l'avance. Peut- on contester ces changements à partir du moment où elles ne nous ont pas été signifiées dans les temps?
autre chose, j'ai lu dans le bulletin du syndicat que la pré rentrée des aed devait être decomptée des heures de travail.(surtout que les surveillants nouvellement embauchés sont venus à la pré-rentrée alors que leur contrat ne commencait que le 1 septembre!) Quand est il? et les réunions hors services? pouvons nous les enlever de nos heures?
merci

edukator

Re: forfait nuit, travaillé le jour

Message non lu par edukator » 04 avr. 2011 08:17

réunion hors service + prérentrée = heures de travail
heure de nuit forfaitaire peuvent etre "rattrapées" le jour, a raison de 3 heures, pas de soucis de ce coté.

En revanche votre service "continu" du mercredi au vendredi est carrément illégal.

Pour les chanegements d'emploi du temps, il est quaestion d'un préavis de 7 jours, 15 selon certaines conventions collectives, mais qui peut etre rabaissé en cas de necessité de service. neanmoins, vous pouvez vous opposer a un changement dont le delai ne permettrait pas de vous organiser.

Répondre