Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remplacement CPE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PHILIPPE

Remplacement CPE

Message non lu par PHILIPPE » 05 avr. 2011 09:44

Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème: je suis AED dans un lycée qui comporte 4 CPE. Au cours du mois de février l'une d'elle a été en arrêt maladie. Dans un premier temps les CPE m'avaient demandé si ça m'interessait de la remplacer quelques heures qui seraient décomptées du quotat de fin d'année. Puis dans un second temps elles m'ont dit que ces heures seraient considérées comme des heures de vacation, rémunérées au taux horaire de 34, 30 euros bruts, en me demandant d'assurer 20h au total. Ces heures supp devaient apparaître avec le salaire de mars. Or le jour de la paie rien à l'horizon, ma collègue qui est dans le même cas que moi ( pr elle quelques heures) et moi sommes donc allées voir la secrétaire de direction (qui s'occupe de la gestion des personnels dans l'établissement) qui nous a dit qu'il était impossible que ces heures soient rémunérées au taux horaire mentionné (puisqu'elles ne pouvaient être considérées comme des vacations) qu'elles seraient peut être payées mais à un taux largement inférieur, si toutefois elles étaient validées par le rectorat. La question que l'on se pose maintenant est de savoir si un AED a le droit de faire des heures supp rémunérées ou si il doit tout simplement les décompter des heures de fin d'année? Nous aimerions savoir ce qui l'en est exactement car personne n'est capable de nous donner une réponse claire et précise sur l'évolution de la situation. Merci de nous éclairer si vous en savez davantage que nous.

Michele

Re: Remplacement CPE

Message non lu par Michele » 06 avr. 2011 08:33

Bonjour,

je suis AED dans l'académie de Limoges. Nous aussi, nous avons fait des Heures supplémentaires mais il n'y a plus d'argent pour les rémunérer. Donc on récupère. La situation est différente selon les établissements. Dans certains, l'annualisation du temps de travail est mise en place dès la rentrée, dans d'autres les AED fonctionnent sur 35 H et des heures supplémentaires en fonction des besoins.
Je te conseille de négocier avec le chef d'établissement et n'oublie pas de demander une attestation de remplacement CPE, ça peut servir pour une VAP ou une VAE.

PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE » 06 avr. 2011 14:09

Merci Michèle pour ces petites précisions. Aujourd'hui nous en savons un peu plus: le pblm a été abordé en réunion de direction et il s'avère que le proviseur a certifié que ces heures seraient rémunérées mais au "taux surveillant". Ce qui fait que nous sommes largement perdantes au vu des responsabilités que l'on nous a demandées ces jours là. Peut-être aurons nous quelques heures décomptées de la fin de l'année pour "compenser" le désagrément, mais rien n'est sûr. Donc il est clair que ça nous servira de leçon à l'avenir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posté ces messages afin que ça serve à d'autres.

Nico

Message non lu par Nico » 14 avr. 2011 12:34

Je fais régulierement des heures supplementaires. Mes collegues également. Nous sommes payés 13 euros environ... Rien à voir donc avec les 20 euros que l'on t'avais promis. Ceux ci sont reservés aux profs et cpe.
Encore une fois, la précarité et le manque de reconnaissance sont de mise!

Répondre