Bonjour,
Je suis A.E. dans un lycée agricole public. Cette année (pour la première fois!!), l'équipe enseignante a fait appel aux A.E. filles et a demandé à ce qu'une A.E participe à un projet: encadrer un groupe de jeunes lors d'un voyage d'une semaine. Je souhaite connaître les conditions de rémunération pour la sortie. Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
encadrement voyage
-
hibs
Re: encadrement voyage
Salut Emma, j'ai chaque année accompagné les élève lors de séjour ayant lieu sur une semaine (nous partions même parfois le dimanche). Il n'y avait aucune rémunération particulière et cela ne comptait comme une semaine normale de boulot à temps plein.
Perso j'accepte de le faire car je trouve ça sympathique et je n'avais rien à y gagner en retour. Après il faut voir avec ton cpe voir le directeur de l'internat si tu bosses dans ce genre de structure.
Perso j'accepte de le faire car je trouve ça sympathique et je n'avais rien à y gagner en retour. Après il faut voir avec ton cpe voir le directeur de l'internat si tu bosses dans ce genre de structure.
-
Emma
Merci pour ta réponse Hibs.
Soit disant, le cpe compte une semaine normale mais je ne trouve pas cela logique. On est quand même 24/24 avec les élèves. Même si on prend du bon temps, il faut surveiller les jeunes!
En les accompagnant, j'ai l'impression de faire des heures supp vu que je finis le jeudi matin!
Et puis, je ne me suis pas portée "volontaire". Ils sont obligés d'avoir une accompagnatrice puisqu'il y a des filles dans le groupe.
Comment ça se passe pour les profs? Ils ont rien ou ils ont droit à qqc?
Soit disant, le cpe compte une semaine normale mais je ne trouve pas cela logique. On est quand même 24/24 avec les élèves. Même si on prend du bon temps, il faut surveiller les jeunes!
En les accompagnant, j'ai l'impression de faire des heures supp vu que je finis le jeudi matin!
Et puis, je ne me suis pas portée "volontaire". Ils sont obligés d'avoir une accompagnatrice puisqu'il y a des filles dans le groupe.
Comment ça se passe pour les profs? Ils ont rien ou ils ont droit à qqc?
-
hibs
Chez nous, pour les profs, il en va de même, une semaine de boulot normal, aucun avantage non plus.
Par contre il n'est pas cool te "t'imposer" le voyage, nous ils sont proposés et on accepte ou non, aucune obligation.
Par contre il n'est pas cool te "t'imposer" le voyage, nous ils sont proposés et on accepte ou non, aucune obligation.
-
Emma
L'équipe enseignante nous a proposé mais c'est obligé qu'une A.E y aille puisqu'il y a des filles dans le groupe de jeunes.
Je vais en parler à mon responsable, tenter de négocier car le fait de partir ça un coût!
Je vais en parler à mon responsable, tenter de négocier car le fait de partir ça un coût!